Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
Race de chien :

Plus de 100 chiens destinés à être mangés débutent une nouvelle vie au Canada

Lundi 26 Décembre 2016 | Par Elisa Gorins

Destinés à être vendus sur les marchés chinois à l’occasion du tristement célèbre festival de Yulin, 110 chiens ont miraculeusement été sauvés. Désormais, c’est de l’autre côté du monde qu’une nouvelle vie les attend.

On pourrait presque parler de résurrection. A quelques jours seulement du début du festival de la viande de chiens de Yulin, en juin dernier, la Humane Society International était parvenue à sauver plus d’une centaine de canidés qui devaient être mangés. Après avoir reçu des soins dans un refuge de Chine financé par l’association, ils viennent d’être transférés et répartis dans plusieurs régions canadiennes.

Les chiens étaient dans un état déplorable

« Ces chiens ont enduré un niveau de cruauté que la plupart des gens ne sont même pas en mesure d’imaginer. Lorsque nous les avons trouvés, les chiens étaient entassés dans des cages si étroites qu’ils ne pouvaient pas bouger. Ils pouvaient voir d’autres chiens battus ou tués devant leurs yeux. Ils étaient déshydratés, émaciés, blessés et misérables lorsqu’ils ont été secourus », a déclaré Rebecca Aldworth, directrice de Humane Society International, à Tvanouvelles.

Désormais, les 110 chiens vont être examinés par des vétérinaires et des comportementalistes canins. Ils seront ensuite proposés à l’adoption et auront toutes les chances de mener une vie heureuse, loin du festival de Yulin qui tue chaque année des dizaines de milliers de chiens et chats.

A lire aussi : Yulin festival : les mesures prises par le gouvernement chinois, de la poudre aux yeux

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration) 

2 commentaire(s)
Sauvages barbares qu ils crèvent ces pourritures
l 'interdiction de manger de la viande de chiens en asie n 'est pas encore définitive , 110 chiens y ont échappé mais je pense aux autres le triste sort qui les attend !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook