Elle plonge dans une eau à 6 degrés pour sauver un chien de la noyade

En entendant des cris de détresse, une jeune femme de 24 ans n’a pas hésité à sauter dans l’étang du parc de Meckenheim, au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), pour secourir un chien.
Mercredi dernier, Pauline se promenait au parc de Meckenheim lorsqu’elle a entendu un monsieur crier « Blue, Blue, viens mon chien ! » Dans l’eau, se trouvait Blue, un American Staffordshire qui ne savait visiblement pas nager. En détresse à environ 6 mètres de la berge, il ne parvenait pas à avancer et perdait de plus en plus de force.
En voyant Pauline, le maître de Blue lui a demandé d’appeler les pompiers tandis qu’il commençait à se déshabiller. Mais l’homme ne savait pas nager. Alors sans plus attendre, Pauline a enlevé son pull et a sauté à l’eau à 6°C pour rejoindre Blue. « Arrivée près de lui, il m’a accrochée. Il était super lourd ! », a-t-elle relaté au Parisien.
Tant bien que mal, la jeune femme a réussi à hisser le chien jusqu’à la berge. Là, les pompiers sont arrivés. Pauline, en état d’hypothermie, a été conduite à l’hôpital, mais s’en est sortie. Blue est également sain et sauf. Son maître n’est pas près d’oublier cette jeune inconnue qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver celle de son chien !
A lire aussi : Incroyable : pour sauver un chien, il plonge dans l’eau glacée
Plus d'actus sur les chiens :
Elle promène son chien quand une voiture leur fonce dessus : le toutou lui sauve la vie (Vidéo)
Lors d'un accident un chien est éjecté d'une voiture : ce qu'il fait ensuite force l'admiration de la police
Le chien ne cesse pas d’aboyer près du ventre de son humaine enceinte : il lui sauve la vie
Les enfants jouent dans la piscine, le Labrador semble stressé : 1 heure après, le chien est gravement blessé