Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle plonge dans une eau à 6 degrés pour sauver un chien de la noyade

Lundi 29 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

En entendant des cris de détresse, une jeune femme de 24 ans n’a pas hésité à sauter dans l’étang du parc de Meckenheim, au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), pour secourir un chien.

Mercredi dernier, Pauline se promenait au parc de Meckenheim lorsqu’elle a entendu un monsieur crier « Blue, Blue, viens mon chien ! » Dans l’eau, se trouvait Blue, un American Staffordshire qui ne savait visiblement pas nager. En détresse à environ 6 mètres de la berge, il ne parvenait pas à avancer et perdait de plus en plus de force.

En voyant Pauline, le maître de Blue lui a demandé d’appeler les pompiers tandis qu’il commençait à se déshabiller. Mais l’homme ne savait pas nager. Alors sans plus attendre, Pauline a enlevé son pull et a sauté à l’eau à 6°C pour rejoindre Blue. « Arrivée près de lui, il m’a accrochée. Il était super lourd ! », a-t-elle relaté au Parisien.

Tant bien que mal, la jeune femme a réussi à hisser le chien jusqu’à la berge. Là, les pompiers sont arrivés. Pauline, en état d’hypothermie, a été conduite à l’hôpital, mais s’en est sortie. Blue est également sain et sauf. Son maître n’est pas près d’oublier cette jeune inconnue qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver celle de son chien !

A lire aussi : Incroyable : pour sauver un chien, il plonge dans l’eau glacée 

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

4 commentaire(s)
Bravo Pauline!! C'est un beau geste que vous avez fait pour ce chien que vous ne connaissiez même pas!! Pas loin de chez moi, il y a un lac et je laisse aussi mes chiens s'y baigner, je fais très attention au vieux Néron car Ilse fatigue très vite. Mon Jasko, lui, je le laisse faire, il sait très bien nagé et a les pattes palmées (c'est un croisement de chien d'eau). Même en hiver, il nage comme un fou, il a un pelage particulier, il est pratiquement imperméable et il sèche très vite. J'ai déjà essayé de l'empêcher d'aller dans l'eau car quand il rentrait, il salissait l'appartement mais à quoi bon... On n'empêche pas un chien d'eau de nager comme en empêche pas à un menteur de mentir...
C un super geste bravo Pauline!
Ouff cette histoire ce fini bien . Et un grand bravo à Pauline .
C'est beau. Heureusement qu'elle était là ! Perso j'ai toujours laissé mes chiens nager et patauger là où moi je peux aller les chercher en cas de souci. Lol. Imaginer qu'il y a plusieurs mètres d'eau sous leurs pattes, c'est juste impossible !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)