Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Elle plonge dans une eau à 6 degrés pour sauver un chien de la noyade

Lundi 29 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

En entendant des cris de détresse, une jeune femme de 24 ans n’a pas hésité à sauter dans l’étang du parc de Meckenheim, au Mée-sur-Seine (Seine-et-Marne), pour secourir un chien.

Mercredi dernier, Pauline se promenait au parc de Meckenheim lorsqu’elle a entendu un monsieur crier « Blue, Blue, viens mon chien ! » Dans l’eau, se trouvait Blue, un American Staffordshire qui ne savait visiblement pas nager. En détresse à environ 6 mètres de la berge, il ne parvenait pas à avancer et perdait de plus en plus de force.

En voyant Pauline, le maître de Blue lui a demandé d’appeler les pompiers tandis qu’il commençait à se déshabiller. Mais l’homme ne savait pas nager. Alors sans plus attendre, Pauline a enlevé son pull et a sauté à l’eau à 6°C pour rejoindre Blue. « Arrivée près de lui, il m’a accrochée. Il était super lourd ! », a-t-elle relaté au Parisien.

Tant bien que mal, la jeune femme a réussi à hisser le chien jusqu’à la berge. Là, les pompiers sont arrivés. Pauline, en état d’hypothermie, a été conduite à l’hôpital, mais s’en est sortie. Blue est également sain et sauf. Son maître n’est pas près d’oublier cette jeune inconnue qui n’a pas hésité à mettre sa vie en danger pour sauver celle de son chien !

A lire aussi : Incroyable : pour sauver un chien, il plonge dans l’eau glacée 

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

3 commentaire(s)
C un super geste bravo Pauline!
Ouff cette histoire ce fini bien . Et un grand bravo à Pauline .
C'est beau. Heureusement qu'elle était là ! Perso j'ai toujours laissé mes chiens nager et patauger là où moi je peux aller les chercher en cas de souci. Lol. Imaginer qu'il y a plusieurs mètres d'eau sous leurs pattes, c'est juste impossible !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook