Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Plongé dans un coma diabétique, il doit la vie à sa chienne

Vendredi 10 Janvier 2014 |

Les chiens sont bel et bien nos meilleurs amis, et ils ne se lassent pas de nous le prouver jour après jour. Nous vous racontions il y a quelques jours l'histoire si touchante de Brianna, une petite fille épileptique, et son chien Charlie, qui veille sur elle comme un véritable ange gardien. Aujourd'hui, notre héros, ou plutôt notre héroïne, s'appelle Looby Loo. Elle vit à West Ham, en Angleterre.

"Je dois la vie à ce chien"

Cette chienne, un Berger Allemand adopté dans un refuge, a sauvé la vie de son maître, Toby Snow, alors qu'il était plongé dans un coma diabétique. "Je dois la vie à ce chien - un chien merveilleux" confie-t-il au site The Argus. "Je ne sais pas comment Looby Loo a su, peut-être qu'elle a un 6ème sens (...) Si elle n'était pas venue à mon secours, je serais mort" affirme-t-il.

Mardi dernier en effet, vers 6h30 du matin, Toby et sa compagne Marie dormaient profondément lorsqu'ils ont été réveillés par les aboiements et les coups de langue effrenés la chienne. "Je me suis réveillé, j'étais à peine conscient et tout était brumeux. Looby Loo a aussi réveillé Marie, qui m'a regardé, et a réalisé que j'étais dans un coma diabétique" raconte-t-il.

Marie a tout de suite appelé les pompiers, et donné ses médicaments à Toby, qui souffre de diabète depuis de nombreuses années. Mais son taux de glucose est malgré tout resté très bas. Les secours ont dû le mettre perfusion pour qu'il revienne à lui. Une heure plus tard, il commençait à reprendre des forces.

Looby Loo, elle, sera encore plus gâtée que d'habitude ! De nouveaux jouets, des friandises, ses maîtres entendent bien lui montrer à quel point ils lui sont reconnaissants ! Si elle n'avait pas acouru dans la chambre pour les réveiller, Toby serait peut-être mort...

La capacité des chiens à détecter des maladies, comme le diabète et le cancer, et prévoir des crises comme celles engendrées par l'épilepsie est absolument incroyable. Et les scientifiques n'ont certainement pas fini de s'interroger au sujet des dons de nos meilleurs amis à 4 pattes.

> Le chien, ce meilleur ami capable de détecter le cancer

Crédits photo : DR
7 commentaire(s)
Bravo à la bonne chienne Berger Allemand qui a su détecter que son maître était dans le coma.
Oui nos amis à quatre pattes ont un sixième sens c'est sûr ! ils sentent le danger, et sont toujours là pour nous prévenir, c'est tout simplement fabuleux, et de surcroît, nous donnent un amour infini !!
C'est une des nombreuses raisons qui me pousse à aimer les animaux et m'éloigner des êtres humains. Les animaux, eux, sont vrais, sincères, sans prétention, tout le contraire de l'homme...
bravo ma belle , et oui le meilleur ami et ange gardien des humains c'est toujours l'animal le plus fidèle qui par tout les temps nous a prouver sa grandeur d'âme , bravo et longue et belle vie ma jolie , et oui il faut bien là gâtée mais je crois que votre amour lui suffise humblement , c'est tous ce que nous amours nous réclames si seulement tous pouvaient bien le comprendre il y en aurait moi dans les refuges où abandonner dans les rues , "" à méditer pour beaucoup """
Bravo à cette chienne ! Bien plus intelligentes que beaucoup d'humains ...
encore un chien qui a fait preuve de loyautés envers son maître qui grâce à lui est envi bravo a LOOBY LOO!!!! quand je dit qu'un animal vaut un être humain encore nous avons la preuve!!! que sont maître se remette vite et que son chien soi choyer comme il le doit pour son acte!!!
C'est incroyable les sens du chien !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook