Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine tournée, le facteur voit quelque chose qui lui brise le cœur dans un fossé

Jeudi 02 Mai 2019 | Par Elise Petter

Heureusement pour le pauvre Sloan, Nate était au bon endroit au bon moment.

La matinée du 25 février a commencé comme une journée normale pour Nate Ohlman. Tandis qu’il distribuait le courrier dans sa zone de livraison, Nate a remarqué quelque chose dans un fossé sur le bord de la route. En s’approchant, il a remarqué qu’il s’agissait d’un chien âgé particulièrement maigre et visiblement frigorifié.  Le pauvre toutou tenait à peine sur ses pattes. Le voir tout seul dans le froid brisa le cœur de Nate et il sut qu'il devait essayer de trouver un moyen de l'aider.

Un sauvetage nécessaire

Quasiment sourd et aveugle, le toutou – renommé Sloan par la suite – a rapidement accordé sa confiance à Nate et accepté de monter dans son camion, direction une nouvelle vie !

Nate a ensuite conduit vers la clinique vétérinaire la plus proche où il a déposé Sloan afin qu’il reçoive toute l’aide nécessaire. Il a bien pris le temps de laisser ses coordonnées afin d’être tenu au courant de ce qui arrive au toutou.

Nate est retourné au travail après cela et a poursuivi sa route - mais malgré tous ses efforts, il ne pouvait tout simplement pas sortir Sloan de sa tête.

C’est là que Nate a réalisé qu’il voulait adopter Sloan s’il s’en sortait.

Sloan a fini par être pris en charge par KC Pet Project et est arrivé dans leur refuge le lendemain du jour où il a été sauvé. Il était dans un état déplorable et faisait de la peine à tout le monde.

Une renaissance

Fort heureusement, avec l’aide de médicaments et de beaucoup d’amour et de nourriture, Sloan a peu à peu retrouvé du poil de la bête. Il a même pu s’installer dans une famille d’accueil afin de terminer sa convalescence.

Agé d’environ 12 ans, Sloan est devenu un chien absolument adorable. La preuve que malgré l’âge, on peut s’adapter à nouveau à différentes situations.

Bientôt, Sloan a été prêt à intégrer sa famille pour la vie et les membres du refuge savaient déjà où il devait aller : chez Nate ! C’est avec beaucoup de joie que le toutou a retrouvé celui qui lui a sauvé la vie. Un bonheur évidemment partagé par le principal intéressé.

Aujourd’hui, Sloan est un chien en bonne santé et surtout heureux. Il savoure chaque minute de cette nouvelle vie dont il rêvait tant.

A lire aussi : Filmée en direct, cette femme se met en colère contre son chien et provoque un scandale (Vidéo)

# sauvetage, relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

1 commentaire(s)
Encore un chien abandonné parce que trop vieux ! bravo à ce facteur qui l'a sauvé puis adopté. Ainsi Sloan peut vieillir tranquillement, heureux et aimé.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)