Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine tempête, un homme prend une hache et fonce vers un refuge : sa réaction laisse sans voix

Vendredi 29 Juillet 2022 | Par Elise Petter
En pleine tempête, un homme prend une hache et fonce vers un refuge

A situation désespérée, acte désespéré.

Quarante-deux chiens passaient la nuit au refuge Watering Bowl à Brentwood lorsque l'eau a commencé à monter à cause de fortes précipitations. Il était alors 4 heures du matin.

Appelé sur les lieux, le propriétaire s’est précipité pour voir l’ampleur des dégâts et mettre les animaux en sécurité. Heureusement, une employé, qui travaillait depuis 1 mois sur place, a fait sortir tous les chiens pour les placer en hauteur.

Mais l’eau montait trop vite, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur.

Une hache pour sauver des chiens

Jim Conger, qui est copropriétaire des autres refuges Watering Bowl de la région, est venu aider. En raison de la pression de l'eau, il ne pouvaient pas ouvrir la porte du bâtiment. Mais Conger avait une hache dans sa voiture - il avait prévu de l'emmener au bureau pour l'aiguiser - et il est allé la récupérer.

D’abord emporté par un fort courant, Jim Conger a décidé de braver les éléments pour retourner aider les chiens en danger avec sa hache. Il a ensuite passé la hache au propriétaire afin qu’il puisse briser une vitre et que les deux hommes puissent entrer à l’intérieur afin d’aider l’employée, restée seule avec les chiens.

Une fois tout le monde à l’intérieur, malgré de l’eau jusqu’à la poitrine, les deux hommes et la femme ont pu mettre tous les chiens en sécurité jusqu’à l’arrivée des pompiers sur place.

Des bateaux de secours ont été envoyés sur place et tout le monde a pu être sauvé. Les chiens ont tous été placés dans un autre refuge.

 

>> Il gare sa voiture en plein soleil : avant de partir il met quelque chose à son chiot qui horrifie les policiers

# refuge, sauvetage, émotion
Par Elise Petter Crédits photo :

Nattapol_Sritongcom / Shutterstock (Photo d'illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)