Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine tempête, le chien fonce se cacher dans la baignoire : le chat arrive et leur humaine n’en croit pas ses yeux

Mercredi 05 Août 2020 | Par Elise Petter
En pleine tempête

Une magnifique relation d’amitié entre cette chienne et ce matou. 

Qui a dit que les chiens et les chats ne s’entendaient pas ? Moose est un adorable toutou qui était âgé de sept ans lorsque ses humains ont décidé d’adopter un matou prénommé Marvin. Evidemment, ils espéraient que les deux compères pourraient devenir amis. 

Mais il était difficile d’en avoir la certitude puisque Moose n’avait jamais vraiment fréquenté de chat. 

Deux BFF

Fort heureusement, il n’a pas fallu bien longtemps avant que Moose la chienne et Marvin le chat se lient d’amitié. Ils sont même devenus inséparables en quelques jours, pour le plus grand bonheur de leur humaine Mary. 

Lorsque Mary a emménagé dans un appartement au centre-ville de Détroit, elle a commencé à remarquer que Moose devenait de plus en plus sensible aux bruits forts. Chaque fois que la chienne entendait des feux d'artifice ou des orages, elle tremblait de la tête aux pattes et se cachait immédiatement, en général dans la baignoire. 

De son côté, Marvin n’a pas vraiment peur des bruits, mais jamais Mary n’aurait imaginé que le chat puisse réconforter la chienne !

Une tempête effrayante

Il y a quelques jours de cela, une tempête s’est abattue sur Détroit et Moose était évidemment paniquée comme jamais. Marvin, de son côté, est resté calme et n’a pensé qu’à une chose : aider sa copine chien à passer ce moment compliqué. 

Marvin a donc fait des allers-retours vers la baignoire afin de réconforter Moose de façon régulière durant tout le temps de la tempête, ce qui a permis de distraire la chienne qui avait moins peur. 

Une fois la tempête passée, les deux amis ont recommencé à jouer. 

Bref, une amitié en or !

À lire aussi : Covid-19 : la Chine exclut les chiens et chats de leur liste d’animaux comestibles

# relation homme-animal
Crédits photo :

Instagram @motorcitymoose

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)