En pleine sortie en VTT, des cyclistes découvrent un chien complètement embourbé

En prenant leur VTT ce jour-là, ces trois cyclistes de Seine-et-Marne ne s’attendaient pas à ce qu’ils allaient trouver sur leur route !
Patrick, Ben et Gillou circulaient en VTT aux abords de Vinantes (77) dimanche dernier lorsqu’ils ont entendu des gémissements plaintifs. « Eh, les gars, le chien est coincé dans la boue », s’est alors exclamé Gillou.
Le Labrador s’enfonçait de plus en plus
Ni une, ni deux, les vététistes ont fait demi-tour et ont alors aperçu le pauvre animal qui était effectivement en mauvaise posture. Il était coincé dans un bassin de boue, certainement causé par les importantes précipitations qui avaient eu lieu quelques jours auparavant. Enlisé, le Labrador « s’enfonçait de plus en plus et personne ne le voyait », raconte Patrick sur son profil Facebook.
Ce dernier n’a pas hésité à porter secours à l’animal, non sans quelques difficultés : « je m’enfonçais aussi, mais après quelques minutes, en le tirant, j’ai réussi à le sortir de cette boue », poursuit-il.
Sain et sauf, le chien a immédiatement pris la direction de la ferme où il vit, située non loin de là, sous le regard heureux et soulagé de ses trois sauveteurs. Bravo à eux !
A lire aussi : Sa chienne sauve la vie d’un chevreuil embourbé dans le lit d’une rivière !
Plus d'actus sur les chiens :
Il abandonne son Husky à cause de son regard : il va vite comprendre qu’il a fait une erreur
Après un feu d’artifice, ce chien prend peur et se réfugie dans un mur, la police doit intervenir (vidéo)
Après une vie misérable, ce chien va faire taire toutes les idées reçues sur les chiens maltraités
Un couple de médecins sauve un chien perdu en pleine montagne : ils sont dénoncés et la police intervient !