Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine sortie en VTT, des cyclistes découvrent un chien complètement embourbé

Jeudi 21 Juin 2018 | Par Elisa Gorins

En prenant leur VTT ce jour-là, ces trois cyclistes de Seine-et-Marne ne s’attendaient pas à ce qu’ils allaient trouver sur leur route !

Patrick, Ben et Gillou circulaient en VTT aux abords de Vinantes (77) dimanche dernier lorsqu’ils ont entendu des gémissements plaintifs. « Eh, les gars, le chien est coincé dans la boue », s’est alors exclamé Gillou.

Le Labrador s’enfonçait de plus en plus

Ni une, ni deux, les vététistes ont fait demi-tour et ont alors aperçu le pauvre animal qui était effectivement en mauvaise posture. Il était coincé dans un bassin de boue, certainement causé par les importantes précipitations qui avaient eu lieu quelques jours auparavant. Enlisé, le Labrador « s’enfonçait de plus en plus et personne ne le voyait », raconte Patrick sur son profil Facebook.


Ce dernier n’a pas hésité à porter secours à l’animal, non sans quelques difficultés : « je m’enfonçais aussi, mais après quelques minutes, en le tirant, j’ai réussi à le sortir de cette boue », poursuit-il.

Sain et sauf, le chien a immédiatement pris la direction de la ferme où il vit, située non loin de là, sous le regard heureux et soulagé de ses trois sauveteurs. Bravo à eux !

A lire aussi : Sa chienne sauve la vie d’un chevreuil embourbé dans le lit d’une rivière !

# vélo
Crédits photo :

Fondation Assistance aux Animaux

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)