Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer, ce qu’il porte autour du cou leur donne la nausée (vidéo)

Vendredi 09 Avril 2021 | Par Ludivine Mazzotti
En pleine randonnée elles repèrent un chien en train de se noyer

Malheureusement, certains animaux sont abandonnés cruellement dans les dernières années de leur vie par des maîtres qui ne veulent pas les accompagner jusqu’à leur dernier souffle. 

L’année dernière, une femelle Berger allemand âgée de 10 ans du nom de Bella a failli se noyer dans la rivière Trent en Angleterre. Ses précédents propriétaires l’avaient abandonnée avec sa laisse attachée à un gros rocher immergé dans l’eau.

La chienne lutte pour ne pas se noyer 

Bella a lutté pour rester en vie avant d’être repérée par deux promeneurs de chiens, Jane Harper et son amie Joanne Bellamy. Malgré la taille et le poids du rocher, Bella luttait pour se maintenir à flot. 

Après avoir sauvé la chienne et l’avoir sortie de l’eau, les randonneuses ont immédiatemment emmené Bella chez le vétérinaire local. La pauvre louloute a reçu tous les soins dont elle avait besoin puis a été transférée à RSPCA par la suite. 

La RSPCA et la police locale ont lancé une enquête pour trouver qui était responsable de cet acte terrible de cruauté animale.

Une adoption heureuse 

L’adorable Bella a été prise en charge par la RSPCA pendant 15 mois, où elle s’est complètement rétablie. Bonne nouvelle, elle été récemment adopté par un couple de retraités, Maggie Mellish et Charlie Douglas.

Mercredi dernier, le couple a rendu visite à Bella car ils voulaient passer du temps avec leur nouvel animal de compagnie avant qu’elle ne déménage avec eux le lendemain. 

Les sauveteuses du chien, Jane Harper et son amie Joanne Bellamy, ont également été invitées à assister à ce bel événement et à voir comment Bella allait.

Les nouveaux maîtres de Bella ont indiqué qu’ils étaient prêts à accompagner la chienne lors de ses rendez-vous réguliers chez le vétérinaire et être disposés à les financer. Ils veulent lui offrir une maison aimante qu’elle mérite tant après tout ce qu’elle a vécu. 

Comme ils sont tous les deux à la retraite, Bella pourra profiter tout le temps de leur compagnie, ce dont elle a vraiment besoin ! 

 

 

 

À lire aussi : Les bénévoles trouvent un Pitbull seul dans un froid glacial : le vétérinaire fait une découverte stressante

# adoption, maltraitance, noyade, berger allemand
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Facebook @RSPCA 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)