Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
  • <p>Wamiz Box</p>
Race de chien :

En pleine promenade, il sort un cutter et tue un chien

Lundi 15 Janvier 2018 | Par Elisa Gorins

A Grigny, en Essonne, une attaque entre deux chiens a dégénéré lorsque l’un des propriétaires a sorti son cutter.

Mardi dernier, un jeune homme de 25 ans était en train de promener son chien, qui serait un Pitbull, lorsque ce dernier a croisé un autre chien, un American Staffordshire terrier, avec ses propriétaires. Le Pitbull, non tenu en laisse, aurait alors commencé à s’attaquer à son congénère.

L’homme de 25 ans, sortant son cutter, s’en est également pris au chien en le poignardant à plusieurs reprises, alors même que c’est son propre chien qui aurait commencé à attaquer. Tentant de s’interposer, le conjoint de la propriétaire de l’American Staff, a lui aussi été blessé à la main par un coup de cutter.

Le chien risque l’euthanasie

L’American Staff n’a pas survécu à ses blessures. Ses maîtres ont décidé de porter plainte. Interpellé, le jeune homme a reconnu les faits mais dit avoir agi « pour protéger son chien ». Ce dernier, qui n’est ni identifié ni vacciné, n’a pas été retrouvé par les forces de l’ordre. S’il était saisi, il risquerait l’euthanasie. Quant à son propriétaire, il comparaîtra vendredi devant le tribunal d’Evry.

A lire aussi : Une chienne poignardée à mort devant sa maîtresse

Crédits photo :

Shutterstock (image d'illustration)

6 commentaire(s)
il est exact que lorsqu un chien se fait attaquer soit il devient agressif soit peureux et les 2 sont ennuyeux moi aussi je me suis mis souvent entre les chiens un jour 2 molosses nous ont fonce dessus j ai juste eu le temps d ouvrir la porte avant de ma voiture pour sauver mon chien qui ne comprenait pas pourquoi je le mettais devant d ailleurs ils se sont jette sur la portiere comme j ai toujours des chiens de 40 kg si ils se battent il faut ruser pour les separer et leurs maitres sont souvent aux abonnes absent quand il faut les separermoi mon jules est trop gentl et il se fait pordre par des "" roquets "" de 5 kg a tous les coups mon voisin a un fox qui se pend a sa gorge heureusement il a beaucoup de poils il le regarde l air de dire si je t attrape je te tue mais ne fait jamais rien par contre si un jour il en a marre le fox a interet a courir
Encore ces pauvres chiens qui trinquent pour la stupidité de certains ! Ahaa ça me révolte ! J'ai toujours eu des chiens sociables, ben mon petit golden qui avait plein de potes s'est quand même fait agresser plusieurs fois au cours de sa vie par des chiens de gens qui ne les maitrisaient pas ou qui s'en fichaient (et j'ai eu droit à tous type de races, malinois, bouvier, drathaar, braques, cotons !,....) ! A la fin il grognait et gonflait le poil dès qu'il sentait un dominant arriver ! Il était flippé mais comme ça il espérait dissuader le dominant de venir l'importuner.
Voilà ça aussi ça m'agace, j'ai toujours voulu des chiens sociables MAIS parce que certains ont fait n'importe quoi avec leur chien, nos chiens qu'on éduque correctement développent des craintes. Le golden c'est sensible et les mauvaises expériences sont enregistrées à vie. Ma petite dernière qui est plus un golden dans sa tête qu'un rott, ben après un abandon, le refuge (même si on s'occupait bien d'elle), l'adoption où il a fallu qu elle s adapte à un million de choses nouvelles en peu de temps, on a croisé des chiens pas toujours sympas, elle a développé des craintes qu'elle n'avait peut-être pas dans sa première vie.
Moi en cas d'agression, je me place devant pour dissuader le chien belliqueux de venir. Le but est de se montrer déterminé, et de montrer que si il vient il aura affaire à un humain sûr de lui. Ça a sauvé mon golden plusieurs fois. Un matin je me suis retrouvée face à quatre chiens (2 gros, deux moyens) qui sont arrivés en courant, grognant, sur les miens. Et ma voiture était derrière ces chiens. Je n'ai pas attendu qu'ils arrivent sur mes chiens ! C'était clair que ça aurait fini en carnage...Je me suis placée entre mes chiens et eux et je leur ai hurlé dessus pour qu'ils reculent ! Et ils ont reculés ! Personne n'est venu m'aider et les propriétaires m'ont répondu que leurs chiens se promenaient ! Je l'ai signalé par la suite à la municipale qui sont allés les voir.
ce chie n 'était pas tenu en laisse alors que c'est obligatoire ( ce petit c*n en afait qu 'àsa tête ) !!! un cas social qui est marginal mais dans cette dramatique histoire ce pitbull risque d ' être euthanasier à cause de son maître !!!!
On dit que les molosses sont méchants ( après certains en ont peur car ils ont vécus une mauvaise expérience avec de gros chiens mâles éduqués) mais en fait, c'est leurs maîtres dont ils faudrait ce méfier ( je ne généralise pas , hein ) !! Mauvais maîtres = chiens agressifs !
j adore les pitts et les staffs et pourtant c est trop souvent avec ces chiens qu il y a des histoires enfin je dis ces chiens mais en fait c est a cause de leurs maitres malheureusement trop souvent Quand je promene mon jules et que j en croise un je m arrange toujours pour traverser j ai tellement peur d un accident de ce genre je ne supporterai pas de le perdre a cause d un autre chien
Inconscient le Minot
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook