Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine nuit, un homme trouve un chien attaché à un arrêt de bus : il est choqué en voyant sa patte

Mardi 21 Décembre 2021 | Par Elise Petter
En pleine nuit, un homme trouve un chien

L’histoire de Steve est la preuve que tout est possible et qu’aucun cas n’est désespéré.

L'hiver dernier, Steve a été retrouvé attaché à un lampadaire à un arrêt de bus à Canterbury, en Angleterre. C'était au milieu de la nuit, il faisait un froid glacial, et le pauvre Steve souffrait clairement.

Un chien avec une patte cassée

En s’approchant, le passant remarque que le toutou a besoin d’aide, surtout qu’une de ses pattes semble en très mauvais état. Rien que de la regarder lui donner des frissons. Il contacte alors immédiatement une association locale qui a déposé le chien chez un vétérinaire. C’est ensuite la RSPCA qui a pris le relai afin de venir en aide à Steve.

Terrorisé à son arrivée chez le vétérinaire, le chien se montrait méfiant et ne voulait pas qu’on l’approche. Finalement, après une longue intervention chirurgicale, la patte de Steve a pu être remise en état. Durant un long mois, il est resté en convalescence avant de rejoindre un refuge où les débuts ont été complexes pour le toutou qui était clairement stressé.

Tout le monde au refuge a été très patient avec Steve et s'est assuré de lui donner tout l'amour, les soins et l'attention qu'il n'avait probablement jamais reçus auparavant. Mais au fil du temps, le comportement de Steve a totalement changé et il est devenu un amour de chien.

Un nouveau départ pour Steve

Après des semaines au refuge, Steve a été prêt à être proposé à l’adoption. Rapidement, la famille parfaite pour lui a été trouvée et il a pu rejoindre sa maison pour la vie. Aujourd’hui, Steve est le plus heureux des toutous. Bien dans ses pattes, il fait le bonheur de sa famille qui le lui rend bien !

 

A lire aussi : Sa chienne perd une patte après un accident de voiture : il trouve la solution pour l’aider

# abandon, sauvetage
Par Elise Petter Crédits photo :

Jeroen Schippers / Shutterstock (Photo d’illustration)

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)