Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine mission, un chien policier fait une rencontre désastreuse que son maître n’oubliera jamais

Dimanche 05 Mai 2019 | Par Elise Petter

Un chien policier a été blessé par des centaines de pics de porc-épic alors qu'il recherchait un criminel recherché.

Odin, un Berger allemand du bureau du shérif du comté de Coos, aidait son maître-chien à retrouver la trace d'un homme de 29 ans recherché sur plusieurs accusations de crime.

Une rencontre épineuse

Mais pendant la poursuite, Odin est tombé sur un porc-épic et a été touché par plus de 200 piquants. Bien qu'Odin en ait attrapé quelques-uns sur ses pattes et ses jambes, la majorité est allée dans son museau, le laissant avec une très étrange barbe.

Les piquants d'un porc-épic sont libérés par contact avec un autre animal ou lorsque le porc-épic secoue son corps. C'est un système d'autodéfense pour protéger les porcs-épics des prédateurs, et de nouveaux piquants commencent à repousser en quelques jours. Les piquants ne sont pas toxiques, mais ils peuvent provoquer des infections s’ils ne sont pas retirés. Ils sont aussi très douloureux !

Le maître-chien d'Odin a rapidement interrompu les recherches suite à cet incident et a conduit son partenaire à quatre pattes à l'hôpital animalier Hanson-Meekins de Coos Bay, dans l'Oregon. Odin a été mis sous sédation et il a fallu plus de deux heures aux vétérinaires pour éliminer tous les piquants.

Les officiers du département du shérif ont profité de l'occasion pour saluer l'engagement d'Odin envers son travail : « Odin a capturé son 80ème suspect la veille et quand cela s'est produit, il se rapprochait de la capture d'un autre suspect. »

Du repos bien mérité

Aujourd’hui, Odin se repose pour reprendre des forces et se remettre de cette rencontre pour le moins piquante. Il devrait pouvoir reprendre le travail prochainement pour le plus grand plaisir de ses coéquipiers.

 

 

A lire aussi : Attaqué par un porc-épic, un Bulldog finit couvert de centaines d’épines (Photos)

# chien policier
Crédits photo :

© Odin & Raven Coos County Sheriff's K9's - Facebook

1 commentaire(s)
Cette photo est choquante, pauvre Odin.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)