Publicité

En mission dans l’Arctique une forme surgit et se précipite vers eux : ils doivent agir de toute urgence (vidéo)

Aika le Samoyède Aika le Samoyède

Aika le Samoyède a eu une chance incroyable. 

Par Ludivine Mazzotti

Publié le

L’équipage d’un navire brise-glace russe a eu la surprise de leur vie. Ils ont découvert un Samoyède perdu sur les glaciers dans le nord de la Russie.

Un toutou heureux

Yegor Agapov, le capitaine du brise-glace Alexander Sannikov, a déclaré que le chien s’était approché du côté du navire alors qu’il traversait les glaces en direction d’un terminal pétrolier dans le golfe d’Ob.

Aika était si content de voir les membres de l’équipage qu’il remuait la queue tout en marchant avec précaution sur la glace. Les membres ont rapidement réagi et ont sorti une échelle pour qu’il puisse grimper à bord.

Ils lancent un avis de recherche

Plus tard, à l’aide d’un téléphone portable, les membres de l’équipage ont lancé un avis auprès de la population locale pour essayer de retrouver le propriétaire du chien. 

Ils ont emmené le chien dans le village voisin et ont localisé les propriétaires, qui ont déclaré qu’Aika s’était enfui lors d’une promenade dans le village. Le pauvre toutou n’aurait probablement pas survécu sans l’intervention de l’équipage et ses maîtres sont soulagés de le retrouver sain et sauf.

L’exploit d’endurance d’Aika est rare, mais les Samoyèdes sont connus pour leur capacité à survivre dans des conditions difficiles. Tout est bien qui finit bien ! 

 

À lire aussi : Il voit un homme sur un paddle avec son chien : en plissant les yeux, il est choqué de son erreur

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter