Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En pleine journée, il tire sur un chien et donne une excuse révoltante

Jeudi 23 Novembre 2017 | Par Elise Petter

Une histoire bien triste.

C’est dans l’ouest de la France, à Savigné, que s’est déroulée cette sombre histoire. Au mois de janvier dernier, Mango un border-collie de deux ans se fait tuer après s’être fait tirer dessus par un septuagénaire excédé par le bruit qu’il faisait. Cela en pleine rue et en pleine journée.

Il y a quelques jours de cela, l’homme âgé de 77 ans devait répondre de ses actes face au tribunal où il a expliqué que la situation était devenue invivable pour lui et qu’il n’avait pas trouvé d’autres solutions.

« Il m’empêchait de dormir, il avait tapé toute la nuit dans la porte du garage. J’étais malade madame le juge, j’avais 39 de fièvre, j’avais essayé de le prendre, sans y parvenir, » a expliqué l’homme face à la justice, comme le rapporte La Nouvelle République.

Et l’homme d’ajouter qu’il n’était pas le seul à vouloir « descendre » le chien tout en précisant que tout cela lui fait de la peine car il aime beaucoup les animaux.

Habitué des escapades, le border-collie faisait régulièrement parler de lui et sa maîtresse avait été rappelée à l’ordre par la mairie. Mais cela n’aura malheureusement pas été suffisant.

En guise de condamnation, le septuagénaire au casier judiciaire vide écope de 650 euros d’amende et de 1000 euros de dommages et intérêts à verser à la victime.

A lire aussi : Il bat son chien, refuse de l’abandonner alors une association doit faire l’inimaginable

# cruauté, justice
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

9 commentaire(s)
Denisemolik, ho que oui!! Et au pire s'il n'arrive pas à l'éduquer, il y a toujours le collier même si je déteste cet engin...
je pense que c est ce que je vais faire mais c est quand meme penible ces situations ce serait si simple de lui apprendre tais toi !!!
Denisemolik, à partir du moment où le propriétaire n'écoute rien, là ça énerverait tout le monde... Je ne sais pas vraiment comment vous pouvez faire... Peut-être une plainte à la mairie ?
mais non lauriane je ne lui aurai pas tirer dessus
en ce moment mon voisin met son fox sur le balcon et du coup jusqu a 23 h au moins et a partir de 6 h du matin c est le concert pourtant il y a des jours ou je pars travailler a 4 h donc franchement j en ai marre je lui ai dis sa reponse a été vous nous faites ch..er a la campagne les chiens ont toujours aboyé c est sur lui que j ai envie de tirer le probleme il faut un gros fusil il fait 120 kg le maitre pas le chien !! voila le respect des autres
Denisemolik, je suis d'accord pour dire qu'un chien qui aboie tout le temps, c'est chiant... Mais est-ce que vous, vous lui auriez tiré dessus ? Non, je pense qu'il plutôt discuter avec les propriétaires, leur dire en quoi c'est gênant... Mais il faut aussi comprendre que l'aboiement est un moyen de communication du chien, et un proverbe dit qu'on ne peut pas empêcher un chien d'aboyer comme un menteur de mentir...
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)