Publicité

En pleine journée, il tire sur un chien et donne une excuse révoltante

border collie
© Shutterstock (Photo d'illustration)

Une histoire bien triste.

Par Elise Petter

Publié le

C’est dans l’ouest de la France, à Savigné, que s’est déroulée cette sombre histoire. Au mois de janvier dernier, Mango un border-collie de deux ans se fait tuer après s’être fait tirer dessus par un septuagénaire excédé par le bruit qu’il faisait. Cela en pleine rue et en pleine journée.

Il y a quelques jours de cela, l’homme âgé de 77 ans devait répondre de ses actes face au tribunal où il a expliqué que la situation était devenue invivable pour lui et qu’il n’avait pas trouvé d’autres solutions.

« Il m’empêchait de dormir, il avait tapé toute la nuit dans la porte du garage. J’étais malade madame le juge, j’avais 39 de fièvre, j’avais essayé de le prendre, sans y parvenir, » a expliqué l’homme face à la justice, comme le rapporte La Nouvelle République.

Et l’homme d’ajouter qu’il n’était pas le seul à vouloir « descendre » le chien tout en précisant que tout cela lui fait de la peine car il aime beaucoup les animaux.

Habitué des escapades, le border-collie faisait régulièrement parler de lui et sa maîtresse avait été rappelée à l’ordre par la mairie. Mais cela n’aura malheureusement pas été suffisant.

En guise de condamnation, le septuagénaire au casier judiciaire vide écope de 650 euros d’amende et de 1000 euros de dommages et intérêts à verser à la victime.

A lire aussi : Il bat son chien, refuse de l’abandonner alors une association doit faire l’inimaginable

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter

9 commentaires

  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Denisemolik, ho que oui!! Et au pire s'il n'arrive pas à l'éduquer, il y a toujours le collier même si je déteste cet engin...
  • Denisemolik
    Denisemolik
    je pense que c est ce que je vais faire mais c est quand meme penible ces situations ce serait si simple de lui apprendre tais toi !!!
  • Lauriane Jehl
    Lauriane Jehl
    Denisemolik, à partir du moment où le propriétaire n'écoute rien, là ça énerverait tout le monde... Je ne sais pas vraiment comment vous pouvez faire... Peut-être une plainte à la mairie ?
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

3 commentaires sur 9