Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En pleine canicule, elle trouve un chien malade devant sa porte et prend une décision horrible !

Vendredi 23 Octobre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
En pleine canicule

Le pauvre toutou vivait un terrible calvaire et n'a malheureusement pas reçu l'aide dont il avait tant besoin immédiatement. Heureusement pour lui, désormais il est en sécurité et se remet doucement de cette épreuve. 

À Bisbee en Arizona, une dame a contacté l’association Little Lotus Rescue and Sanctuary après qu’elle a trouvé un chien abandonné sur sa propriété qui avait l’air extrêmement mal en point. 

Il faisait plus de 34 ° en plein soleil 

La chienne du nom de Bray était étendue dans un fossé, incapable de marcher ou de bouger. Elle était en plein soleil, alors que la température battait des records de chaleur. 

Quand les secours sont arrivés, il faisait déjà plus de 34 degrés, et le chien était allongé en plein cagnard.

La chienne était pourtant à quelques mètres seulement de la porte d’entrée de la dame et à quelques pas d’un petit abri qui aurait pu soulager la douleur du chien en cette chaleur… Mais la dame a laissé le toutou où il était, exposé en plein soleil. 

Quelques heures de plus et la chienne n’aurait pas survécu

Si Bray n’avait pas été trouvée au moment où elle l’a été, elle n’aurait pas survécu très longtemps. Heureusement, Bray était étendue dans un fossé où il coulait un mince filet d’eau, c’est sans doute cela qui lui a permis de survivre.

Les secours ont amené de toute urgence Bray chez le vétérinaire, où elle a reçu des soins pour la déshydratation. Elle était exténuée et ses griffes étaient très longues, ce qui indiquait qu’elle était restée immobile pendant pas mal de temps...

Ses analyses de sang ont révélé que Bray avait un souci au foie et aux reins et un taux assez bas de globules rouges. 

Les vétérinaires ont tout fait pour lui sauver la vie

Au fil des jours, Bray a finalement repris des forces. Elle a retrouvé son appétit et mangeait enfin seule, ce qui a permis de lui faire reprendre un poids normal. 

Les vétérinaires ne pensaient pas que Bray pourrait remarcher un jour par elle-même, mais la brave chienne a fait des progrès spectaculaires.

Aujourd'hui, elle marche toute seule et apprécie énormément la douceur de sa deuxième vie ! 

 

À lire aussi : Il entend ses chiens aboyer, les suit dehors et appelle les urgences sous le choc de ce qu'il découvre (Vidéo

# sauvetage, soins, canicule, chien malade
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Capture d'écran Youtube @Paws 4 Hope

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)