En pleine canicule, il laisse son chien et sa fille de 2 ans enfermés dans sa voiture au soleil
Heureusement, les gendarmes ont vite sorti la petite et le chien de ce calvaire.
Si on ne les avait pas sortis de là aussi rapidement, les conséquences auraient pu être graves pour la petite fille et son chien.
Une chaleur étouffante
En fin de journée, le vendredi 31 juillet, les températures dépassaient les 35 degrés sur les aires de repos de l’autoroute A43.
A 17h45, les gendarmes du peloton motorisé de La Verpillière faisaient leurs rondes sur l’aire d’autoroute de l’Isle-d’Abeau. C’est alors qu’ils ont constaté une Renault Mégane garée sur une place de parking pour personnes à mobilité réduite. Le problème ? La voiture n’avait pas de macaron signalant qu’elle était autorisée à y être garée.
En s’approchant, les gendarmes ont vu avec stupeur qu’à l’intérieur de l’habitacle, il y avait une petite fille et un chien laissés seuls en plein soleil, sur le bitume brûlant du parking.
>>> Pourquoi il ne faut pas laisser son animal enfermé dans une voiture
Le propriétaire de la voiture était allé faire des courses
Le propriétaire de la voiture a vite été retrouvé, car un passant l’avait vu entrer dans la boutique de l’aire d’autoroute. La petite fille de 2 ans et le chien ont donc été sortis de la voiture au bout de seulement quelques minutes, et ont pu se rafraîchir à l’ombre.
>>> Que faire si je vois un chien enfermé dans une voiture au soleil ?
Il s’est avéré que le père de la petite fille n’a jamais eu le permis de conduire, et conduisait de surcroît sans assurance ! Originaire de Romans-sur-Isère, l’homme de 32 ans n’a pas pu reprendre le volant. C’est le grand-père de la petite qui a dû venir chercher sa petite-fille, ainsi que le chien.
La voiture ayant été immobilisée, son propriétaire a dû demander à une amie de venir le chercher, et sera bientôt convoqué par la justice.
A lire aussi : Son chien se baigne dans un lac du Gers : quelques minutes plus tard, c’est le drame
Plus d'actus sur les chiens :
Les chiens peuvent-ils être jaloux ? La science a tranché !
Mourant, il souhaite voir son chien une dernière fois et ces retrouvailles bouleversent tout le monde (Vidéo)
Elle ne peut pas emmener son chien à la Poste : la décision qu’elle prend coupe le souffle de tout le monde
Ce chien a été vendu plus de 30.000 euros grâce à son incroyable talent