Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

En pleine balade, il croise un chiot abandonné et le ramène chez lui. Quelques heures plus tard c’est le choc

Mercredi 17 Avril 2019 | Par Elise Petter

Une rencontre inoubliable. 

C’est le 22 mars dernier que s’est déroulée cette histoire assez incroyable. Tout commence lorsqu’un homme promène son chien dans un canyon de Tierrasanta. Tout d’un coup, il entend des petits bruits presque inaudibles et décide de s’en approcher. 

Là, il trouve un minuscule chiot totalement seul. Sans hésiter une seconde, il prend la décision de le ramener chez lui afin de pouvoir le sauver. 

Une annonce étonnante

Une fois à son domicile avec son chien et le petit chiot, l’homme contacte tout de suite la San Diego Humane Society afin que le toutou soit pris en charge et soigné s’il en a besoin. Des agents arrivent un peu plus tard et lui font une annonce pour le moins surprenante : ce n’est pas du tout un chiot qu’il vient de sauver, mais un bébé coyote !

Le bébé a donc été examiné dans le cadre du projet Wildlife, un programme de la Humane Society qui s’occupe de tous les animaux sauvages.

Il a rapidement été déterminé que le bébé coyote n’était âgé que de quelques jours. Il a ensuite été transféré au Fund for Animals Wildlife Center de Ramona, en Californie. Il sera relâché dans la nature dès qu’il sera assez grand pour y vivre en toute sécurité. 

Un petit rappel

Même si cette histoire se termine bien pour tout le monde, la Humane Society a tenu à rappeler que lorsque l’on croise un animal, sauvage ou non, il est important de toujours attendre un peu pour vérifier que sa maman n’est pas dans les parages. Il ne faut donc pas prendre de décision hâtive. 

A lire aussi : Sur une plateforme pétrolière, un ouvrier voit une ombre dans l’eau et se met à courir dans tous les sens

# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)