Publicité

bébé coyote chiot

Une rencontre étonnante

© Facebook / San Diego Humane Society

En pleine balade, il croise un chiot abandonné et le ramène chez lui. Quelques heures plus tard c’est le choc

Par Elise Petter Autrice

Publié le

En pleine balade, il croise un chiot abandonné et le ramène chez lui. Quelques heures plus tard c’est le choc

Une rencontre inoubliable qui a marqué les esprits et continue de les marquer. 

Courant 2019 s’est déroulée cette histoire assez incroyable. Tout commence lorsqu’un homme promène son chien dans un canyon de Tierrasanta. Tout d’un coup, il entend des petits bruits presque inaudibles et décide de s’en approcher. 

Là, il trouve un minuscule chiot totalement seul. Sans hésiter une seconde, il prend la décision de le ramener chez lui afin de pouvoir le sauver. 

Une annonce étonnante

Une fois à son domicile avec son chien et le petit chiot, l’homme contacte tout de suite la San Diego Humane Society afin que le toutou soit pris en charge et soigné s’il en a besoin. Des agents arrivent un peu plus tard et lui font une annonce pour le moins surprenante : ce n’est pas du tout un chiot qu’il vient de sauver, mais un bébé coyote !

Le bébé a donc été examiné dans le cadre du projet Wildlife, un programme de la Humane Society qui s’occupe de tous les animaux sauvages.

Il a rapidement été déterminé que le bébé coyote n’était âgé que de quelques jours. Il a ensuite été transféré au Fund for Animals Wildlife Center de Ramona, en Californie. Il a ensuite pu être relaché dans la nature dès qu'il a été suffisamment grand. 

Un petit rappel

Même si cette histoire se termine bien pour tout le monde, la Humane Society a tenu à rappeler que lorsque l’on croise un animal, sauvage ou non, il est important de toujours attendre un peu pour vérifier que sa maman n’est pas dans les parages. Il ne faut donc pas prendre de décision hâtive. 

A lire aussi : 

Plus d’actualités sur...

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter
Vous voulez partager cet article ?