Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

En plein entraînement à vélo, il voit quelque chose de bizarre et fait demi-tour

Dimanche 10 Février 2019 | Par Elise Petter

Un sauvetage 100% réussi.

Il y a quelques jours de cela, Damian Macchi – passionné de cyclisme – a débuté son entraînement à vélo chez lui, en Argentine. Mais rien ne s’est passé comme prévu.

Une rencontre qui tombe à pic

A vélo, Damian était loin de la ville quand il a aperçu du coin de l’œil quelque chose qui bougeait sur un chemin. Sans hésiter, il décide alors de faire demi-tour et découvre un petit animal dans la végétation.

Et cette petite créature n’était autre qu’un chiot, visiblement abandonné et totalement livré à lui-même dans cet endroit éloigné de tout.

Immédiatement, le toutou a montré combien il était heureux de croiser enfin quelqu’un et a fait la fête à Damian. C’est là qu’un entraînement de routine c’est transformé en une mission de sauvetage.

Damian a alors pris le chiot dans ses bras pour le ramener avec lui, à vélo. Et tout cela le plus naturellement du monde, un peu comme cette femme qui a couru un marathon avec un chien dans les bras.

Passionné des animaux, Damian avait déjà participé à de nombreux sauvetages et savait donc précisément quoi faire avec cette toute petite chienne errante. Ainsi, après avoir emmené le chiot chez le vétérinaire pour un bilan de santé, il a posté en ligne cette histoire afin de trouver une famille pour la chienne.

Elle a été adoptée quelques jours plus tard et prénommée Juanita. Un nouveau départ bien mérité pour cette adorable boule de poils qui ne demande qu’à être aimée.

En partageant cette belle histoire dans les médias, Damian espère que les gens cesseront d’abandonner leurs animaux dans la nature.

A lire aussi : Ce maître a tout donné pour que ses chiens s'éclatent dans la neige (Vidéo)

 
# sauvetage
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
ce monsieur a sauvé ce chien d'une mort certaine , jamais je ne comprendrais notre sale race !!!!
Bravo à Damian pour avoir sauvé cet adorable chiot qui a pu ainsi trouver l'amour dont il a besoin.
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)