Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Sur une plateforme pétrolière, un ouvrier voit une ombre dans l’eau et se met à courir dans tous les sens

Mardi 16 Avril 2019 | Par Elise Petter

Pour une surprise, c’en était une ! Surtout à cette distance du rivage.

C’est dans le golfe de Thaïlande que quatre ouvriers en train de travailler sur une plateforme pétrolière ont eu la surprise de leur vie.

Une surprise à 136 km du rivage

En plein travail sur une plateforme pétrolière située à environ 220 km des côtes les plus proches, ces quatre ouvriers ont eu un choc quand ils ont remarqué quelque chose dans l’eau en train de venir dans leur direction.

Heureusement, ce jour-là le courant était suffisamment faible pour que tout se passe bien pour tout le monde.

Vitisak Payalaw, un des ouvriers, raconte qu’il a plissé les yeux pour mieux voir et a réalisé ensuite que c’est un chien qui était en train de tenter de rejoindre la plateforme ! Un chien perdu à 220 km du rivage.

Immédiatement, les ouvriers se mettent en action afin de sauver le pauvre toutou qui semble manquer de force. C’est finalement à l’aide d’une corde passée autour du cou de l’animal que le sauvetage parviendra à réussir. Une fois remonté, le chien était évidemment terrorisé et frigorifié.

Le chien a passé deux nuits sur la plateforme en présence des ouvriers qui n’ont pas manqué de le nourrir et de le couvrir de câlins.

Un vrai héros

Renommé Boonrod, le toutou a ensuite été ramené sur la terre ferme par un navire le 14 avril, mais son histoire avait déjà fait le tour du monde. Selon Vitisak Payalaw, le toutou est probablement tombé d’un bateau, ce qui explique qu’il était si loin des côtes. Mais pour le moment le mystère reste entier.

Emmené chez le vétérinaire, Boonrod sera prochainement proposé à l’adoption si personne ne le réclame avant. Mais un des ouvriers de la plateforme a d’ores et déjà proposé de l’adopter.

 

A lire aussi : Le refuge accueille 6 minuscules chiens mais les familles d'accueil réalisent vite qu'il y a un gros problème

Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
si tous les animaux en détresse étaient sauvés par les humains ce serait formidable mais ce cas est isolé , en attendant un grand merci aux héros de la plate forme pétrolière !!!!
Peu importe d'où venait ce chien, il a fait preuve d'une envie de vivre exceptionnelle.Il a su où se diriger afin d'obtenir de l'aide. Bravo à ceux qui l'ont sauvé et longue et heureuse vie à Boonrod !
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)