Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Des plaisanciers aperçoivent une chose flotter dans l’eau, ils sont choqués de leur découverte

Mercredi 04 Août 2021 | Par Elodie Carpentier
Des plaisanciers aperçoivent une chose flotter

Il tentait d’échapper à la mort. Un petit chien a été secouru de justesse près des côtes corses par une équipe de la Société nationale de sauvetage en mer. Ce sont des plaisanciers qui n’ont pas réussi à récupérer l'animal qui ont donné l’alerte.

Le Border Collie a été mis sous oxygène

Un sauvetage inédit a eu lieu le 1er août dernier en Corse. Comme le révèle 30 Millions d’amis, des plaisanciers ont découvert à 800 mètres des côtes un petit chien qui tentait d’échapper à la noyade.

Les témoins qui n’ont pas réussi à récupérer l’animal ont contacté la Société nationale de sauvetage en mer (SNSM) pour lui venir en aide.

Une opération périlleuse pour les secouristes : « Nous ne pouvions pas arrêter le bateau, car la décélération produit une vague qui aurait risqué de submerger la victime, explique Laurence Flament, sauveteuse en mer, jointe par 30millionsdamis.fr. Les plongeurs ont donc sauté du bateau en marche. Dès que le chien les a vus, il s’est mis sur le dos pour se laisser prendre. »

Des secouristes qui sont intervenus avant la noyade du petit chien : « Si nous étions arrivés 5 ou 10 minutes plus tard, il aurait coulé ».

Une fois sauvé, le Border Collie a été pris en charge par les secouristes. L’animal a été couvert pour lui permettre de se réchauffer et mis sous oxygène.

Des pompiers dépêchés sur le port se sont précipités pour emmener le chien au cabinet vétérinaire.

Le chien a retrouvé son propriétaire

Grâce à un témoignage, les secouristes ont appris que le petit chien était porté disparu. Après quelques vérifications, ils ont découvert une annonce sur le site Pet Alert.

Le propriétaire contacté s’est précipité pour retrouver son animal répondant au nom de Max.

« Même si notre mission principale est le sauvetage humain, un chien reste une vie à secourir, explique  Laurence Flament. 

Une première mission de sauvetage animalier qui restera gravée dans les mémoires des membres de l’équipe de la SNSM.

A lire aussi : Elle voit une tâche au milieu de la route et freine : devant elle, une scène d’une tristesse infinie

# sauvetage, relation homme-animal, chien perdu
Par Elodie Carpentier Crédits photo :

dimitrisvetsikas1969 @Pixabay 

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)