Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Il a sa place AVEC moi : un badge pour sensibiliser sur les incivilités qui pénalisent les animaux de compagnie

Mercredi 25 Septembre 2019 | Par Elise Petter

Pour eux avec vous, les Club Oscar lance une toute nouvelle campagne. Le but : sensibiliser et lutter ensemble contre les incivilités qui pénalisent nos animaux de compagnie.

En mai 1968, un slogan a fleuri sur nos murs « Il est interdit d’interdire » … Et pourtant un demi-siècle après, Ils sont plus de 60 millions en France à partager notre quotidien et régulièrement se retrouvent confrontés à ces interdits. Interdits qui peuvent être lourds de conséquences pour eux. Eux, il s’agit de nos animaux de compagnie et en particulier des 20 millions de chiens et chats qui nous accompagnent toute l’année, toute la vie. Si la solution parfois tenait dans quelques mots, un échange, une meilleure compréhension voire un respect mutuel.

Si la solution ou plus exactement le détonateur tenait sur 4cm2 arboré au revers d’une veste ou d’un blouson pour témoigner et faire bouger les lignes. De celles qui lèveraient certains interdits, jetteraient des ponts vers l’adoption et feraient reculer le mur de l’abandon. C’est l’objet de la nouvelle campagne que lance ces jours-ci le CLUB OSCAR© avec « Il a sa place AVEC moi ».

Un badge pour favoriser le dialogue

Les animaux de compagnie occupent une place de plus en plus importante tant sur le nombre que dans la nature de nos relations : 42% des propriétaires déclarent qu’ils sont un membre à part entière du foyer. Et malgré cela, leur place est souvent compromise de par les nombreux interdits rencontrés lors de tout déplacement en commun au quotidien. Les raisons en sont multiples. Quand certains refus liés à l’ignorance pourraient être simplement levés par le dialogue, l’échange et le respect mutuel.

Pour remédier à cela, CLUB OSCAR© a décidé de lancer sa toute dernière campagne : des badges (vendus 2 euros pièce) afin de sensibiliser le grand public et les acteurs concernés du marché.

Vous êtes intéressé ? Les badges sont disponibles sur le site du CLUB OSCAR© et seront en vente à la Journée de l’Animal en Ville à Boulogne ainsi que lors du salon Animal Expo.

 

# défense des animaux, relation homme-animal
Crédits photo :

Shutterstock 

1 commentaire(s)
42% des propriétaires déclarent que leurs animaux sont un membre à part entière du foyer laissent 58% de propriétaires pour lesquels ils ne sont pas importants et c'est très inquiétant. Parmi eux nous allons trouver les maltraitants et ceux qui sont capables d'abandonner leur animal, et puis ceux qui ne donnent pas d'amour parce qu'ils exploitent leurs chiens, leurs chats, etc ... comme certains éleveurs. C'est contre eux que nous devons lutter.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)