Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un jeune garçon s'approche d'un Pitbull : le chien se lève et ce qui se passe donne des frissons

Jeudi 10 Octobre 2019 | Par July Legendart
Un jeune garçon s'approche

Lorsqu'elle a entendu sa voix, ses oreilles se sont immédiatement dressées.

Nala, un Pitbull, errait dans les rues de Nouvelle-Zélande jusqu'à ce qu'elle soit conduite au refuge de Christchurch. Mais malgré tous les efforts du personnel pour aider Nala à se sentir bien, elle semblait avoir perdu toute joie de vivre. Elle paraissait également terrifiée dans ce nouveau lieu dans lequel elle ignorait si elle se trouvait en sécurité et se refermait sur elle-même.

Abbie Van Der Plas, une bénévole du refuge, a fait de son mieux pour tenter de la rassurer, passant des heures à ses côtés pour tenter de tisser un lien avec l'animal. Mais Nala ne bougeait pas de sa cage, restant toute la journée allongée dans son coin. 

La voix magique d'un enfant

Au bout de deux jours entiers, Abbie ne savait plus quoi faire. Pourtant sans le savoir c'est elle qui a permis à un miracle de se produire. En effet, son fils, Zach, est venu la retrouver au refuge et dès que Nala a entendu le son de sa voix, Abbie a soudainement vu les petites oreilles de la chienne se dresser.

Nala s'est immédiatement redressée

Le garçon de 7 ans s'est alors assis devant la cage de Nala. Et le Pittbull a immédiatement retrouvé sa joie de vivre et s'est approchée de Zach.

Se peut-il qu'avant de se retrouver à la rue, Nala ait grandi dans un famille où se trouvait un enfant duquel elle était liée ? On l'ignore. Mais ce qui est sûr c'est que sa présence a permi à Nala de reprendre confiance.

Zach et Nala

Et de donner lieu à une belle histoire d'amour.

Découvrez l'histoire de Nala dans la vidéo ci-dessous :

A lire aussi : Ils trouvent un chien en piteux état : en voyant ses excréments, ils ont les larmes aux yeux

# refuge, vidéo de chien
Crédits photo :

Inside Edition / Youtube

1 commentaire(s)
Nala sans aucun doute a vécu auprès d'au moins un enfant pour réagir ainsi à l'approche de Zach. A voir la photo où ils sont ensemble, il serait souhaitable de ne pas les séparer car ils se sont trouvés.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)