Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • Wamiz Box
Race de chien :

Un Pitbull vole au secours d’enfants noyés par leur mère… et risque l’euthanasie

Lundi 06 Mars 2017 |

Mercredi dernier, une mère de famille toxicomane a tenté de noyer ses deux fils dans le fleuve Murray (Australie). Un chien est intervenu pour les défendre, permettant la survie de l’un d’eux. Un acte qui lui a valu de frôler la mort.

Sortie de prison depuis peu, une mère accro à la méthamphétamine a été mise en examen vendredi. Cette dernière est accusée d’avoir tenté de noyer ses fils âgés de 9 et 5 ans, rapporte The Sidney Morning Herald. Mercredi, elle s’est rendue au domicile des grands-parents de ses enfants – qui s’occupaient d’eux depuis 18 mois - pour les récupérer. Puis elle les a amenés au bord du fleuve Murray pour commettre son méfait. Paniqué par ce qui arrivait à son frère, le plus jeune se serait mis à hurler… offrant la survie à son aîné. Attiré par les cris, un Pitbull a quant à lui couru en direction du trio et a «sauvagement attaqué» le plus âgé avant de s’en prendre à la génitrice.

Le geste héroïque du chien

Le plus jeune n’a malheureusement pas survécu au dessein meurtrier de sa mère puisqu’en lâchant le premier de ses fils, elle s’est rabattue sur le second. En vie, le garçon de 9 ans est, lui, actuellement hospitalisé. Un miracle rendu possible grâce au chien : l’animal ne voulait pas le blesser davantage mais bien le sortir de l’eau à l’aide de sa puissante mâchoire, n’étant pas doté de bras pour agir. Un fait qui a toutefois failli lui coûter la vie : en laissant la marque de ses crocs sur le corps de l’enfant, il a été considéré comme étant agressif, dangereux. La police s’est donc emparée de lui le temps d’enquêter et de l’évaluer.

Une mobilisation virtuelle pour empêcher l’euthanasie de Buddy le Pitbull

Pour ses maîtres, Buddy est plus qu’un chien : il est un membre de leur famille. Pour défendre la cause de leur compagnon et expliquer son comportement, ils ont alors immédiatement ouvert une pétition. «Il a grandi avec des enfants toute sa vie et est le chien le plus doux au monde. Il a vu un enfant en détresse et a tenté de l'aider. Les chiens n’ont juste pas de mains comme nous les humains. Ils doivent utiliser leurs dents et, ce faisant, il a été dépeint comme ce chien ayant attaqué le jeune garçon», expliquent-ils.

Et après avoir récolté plus de 50 000 signatures, la pétition a été clôturée ce 6 mars en raison d’une heureuse nouvelle : le chien a finalement été innocenté par les forces de l’Ordre qui ont en effet estimé qu’il avait agi pour sauver et non pour agresser. Un fait dont ne doutait pas le grand-père des jeunes garçons qui est lui-même le propriétaire de l’un de ces chiens : «c’est dans leur nature quand ils sont élevés avec les enfants !» Aujourd’hui, avec sa femme, il n’a plus qu’un objectif : veiller sur son petit-fils. La justice quant à elle rendra son verdict le 2 mai prochain.

A lire aussi : Levi, le pitbull à 3 pattes qui n’est autre qu’un héros récidiviste

Crédits photo :

GoPetitions

3 commentaire(s)
La seule raison que ce chien a pris l' enfant aussi fort, c' est que surement le garçon se débattait pour sa survie, et que le chien l' a empoigné assé fort, pour ne pas le perdre lorsq' il le ramenait, C' est certain que cette femme va avoir une peine pour meurtre, peut importe sa situation, de droguer, elle a voulu tuer ses enfants. impardonnable ce geste. Diane du Canada
Ce chien est un héros, on devrait tous adopter un chien, c'est le meilleur ami de l'homme !
génial , les responsables ont réagi avec intelligence , ce chien a rendu service en sauvant un humain et
pour le remercier il était prévu de le piquer !!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook