Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce pitbull souffre d’un cancer, ce que fait le vétérinaire pour l’apaiser fait fondre tous les cœurs

Mardi 22 Décembre 2020 | Par Ludivine Mazzotti
Ce pitbull souffre d’un cancer

Perdre un animal de compagnie est une épreuve terrible. Quand le vétérinaire nous apprend qu’aucun soin ne pourra le sauver, il n’y a rien de pire. 

C’est pendant des périodes comme celles-ci que nous avons besoin de douceur et d’être entouré. C’est le cas de cette maîtresse qui a pu bénéficier du soutien du vétérinaire qui s’occupait des soins de son chien. 

Elle consacre sa vie au bonheur des animaux 

Cindy Siddon travaille à la clinique de Clinton Pet Vet en tant que secrétaire. C’est une vraie amoureuse des animaux : elle les aide à trouver leur foyer pour la vie. 

Cindy a elle-même adopté un Pitbull du nom de Rizz. Mais peu de temps après l’avoir accueilli chez elle, elle a reçu une terrible nouvelle. Rizz a avait un cancer des os qui s’était propagé dans tout son corps. 

Elle a tout tenté pour sauver son toutou : elle l’a fait amputer et lui a fait suivre une chimiothérapie. Grâce aux équipes de la clinique Clinton Pet Vet, Rizz a reçu tous les soins et l’amour dont il pouvait avoir besoin pendant ses soins. 

Une vétérinaire du nom de Taylor Calhoun s’est profondément attachée à Rizz. C’est comme si les deux s’étaient toujours connus. 

Un lien affectif très fort 

Un jour, Cindy s’est rendue au bureau comme d’habitude. Quand elle est entrée dans la salle de repos, elle n’a pas été surprise de ce qu’elle a découvert. Taylor et Rizz étaient allongés l’un contre l’autre, profondément endormis. 

Cindy a été émue de voir que quelqu’un pouvait aimer Rizz autant qu’elle. 

Toutes les semaines, Rizz a reçu des transfusions et Taylor était là pour le soutenir. Sa présence procurait énormément d’apaisement au toutou malade. 

Malheureusement, Rizz n’a pas survécu. Mais il est parti en paix, avec à ses côtés deux personnes qui l’aimaient profondément, Cindy et Taylor. Il restera pour toujours dans leurs cœurs. 

À lire aussi : Elle démarre un voyage avec 3 chiens dans la voiture : à l’arrivée, ils sont 17 !

# vétérinaire, pitbull, cancer, chien malade
Par Ludivine Mazzotti Crédits photo :

Facebook @Cindy Siddon, Facebook @Taylor Calhoun

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)