Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce Pitbull a sauvé toute sa famille d'une fuite de gaz

Lundi 11 Février 2019 |

Ce Pitbull a détecté une fuite de gaz dans sa maison, avant que celle-ci ne mène à une explosion. Il a sauvé sa famille d'une mort certaine. 

Il n'y a pas d'autre mot pour décrire Sadie que celui de héros. Ce Pitbull a sauvé toute sa famille d'une fuite de gaz qui aurait pu vite mener à l'explosion de leur maison. 

Selon la chaîne américaine ABC7, Sadie s'est échappée de sa maison de Westchester County, à New-York. La chienne a réveillé le voisinage en aboyant dans tout le quartier. Les voisins ont fini par alerter les autorités du boucan que provoquait le canidé. 

Une fois sur place, les policiers ont suivi Sadie. «Le chien a couru et a conduit les officiers dans plusieurs rues, puis s'est dirigé vers chez lui », a déclaré le lieutenant Lawrence Rotta à ABC7.

Les pompiers se sont rendus sur place afin d'enquêter sur cette dangereuse odeur. Il s'agissait d'une fuite de gaz au sous-sol. Si la chienne n'avait pas détecté cette anomalie avant, la maison aurait explosé.

Les policiers ont remarqué des traces de sang et une clôture cassée, ils ont compris que Sadie avait tout essayé pour sortir et trouver des secours

Sa famille, soulagée, affirme que la chienne n'avait jamais tenté de s'enfuir auparavant. Elle ne l'a fait qu'en cas d'extrême urgence. Un acte de bravoure exemplaire. Heureusement, la propiétaire de Sadie et sa fille ne se trouvaient pas à l'intérieur de la maison lors de la fuite de gaz.

Par contre, elle a déclaré qu'elle s'inquiétait de ce qui aurait pu se passer, une fois de retour à la maison, si Sadie n'était pas intervenue et n'avait pas sécurisé leur domicile. 

Ce Pitbull est tout juste incroyable, la famille doit être très heureuse d'avoir une Sadie dans sa vie. Une chienne qui les protège coûte que coûte. 

À lire aussi : Ce chien errant adopté par le personnel d'une station service est devenu un héros

# sauvetage, héros
Crédits photo :

@CeFaanKim

3 commentaire(s)
Number One !! fantastique, tu as sauvé ta maîtresse, bravo Sadie tu es un chien de coeur comme beaucoup !!
je viens de metre un message sur facebook,avec vos ecrits et plus de commentaires car je n admits pas cette maltraitance cause par l humain et les gouvernements feraient mieux de tuer les proprietaries indelicats comme je regrette la peine de mort elle serai bien utile parfois,et je me ferais un Plaisir de pousser sur le bouton ,
Peut-on toujours dire que les pirbulls sont des chiens dangereux ? celui-ci a bien démontré qu'il était capable de s'attacher à ses maîtres et de les protéger, comme tous les pitbulls qui ne sont pas passés entre les mains d'individus désireux de les rendre agressifs. Ce n'est pas la première fois qu'un chien sauve ses maîtres d'une catastrophe et ce ne sera, sans aucun doute, la dernière.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)