Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chien</p>
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
Race de chien :

Ce Pitbull risquait l’euthanasie, il est devenu chien policier !

Lundi 22 Mai 2017 | Par Elise Petter

Promis à l’euthanasie parce qu’il ne trouvait pas de famille voulant l’adoptant, Leonard le Pitbull a eu une seconde chance en devenant chien policier !

Belle histoire que celle de Leonard, un Pitbull abandonné à la recherche d’une famille. Recueilli par un refuge dans l’Ohio aux Etats-Unis, le chien n’avait que peu de chance de trouver de nouveaux maitres à cause d’une tendance à l’agressivité. Fort heureusement, alors qu’il était destiné à l’euthanasie, le destin en a décidé autrement.

Le 1er Pitbull chien policier !

C’est grâce au directeur du refuge où il se trouvait que Leonard a eu droit à une seconde chance. En effet, Jim Alloway a tout de suite vu que le chien avait de nombreuses qualités pour devenir chien policier. Ayant déjà de l’expérience dans le domaine, cela ne fait aucun doute pour lui et il décide de contacter un établissement spécialisé dans la formation de chiens pour la police.

D’abord sceptique car il n’a jamais travaillé avec un Pitbull, le formateur décide de donner sa chance à Leonard et à la surprise générale, le chien passe haut la main tous les tests !

Ce Pitbull risquait l’euthanasie, il est devenu chien policier !

Une nouvelle vie

Après avoir reçu sa formation, Leonard a rencontré le policier Terry Mitchell avec lequel il va travailler au quotidien. Ils ont d’abord passé du temps ensemble pour apprendre à se connaitre et à travailler ensemble. Aujourd’hui, Leonard a trouvé une nouvelle raison de vivre, mais aussi un nouveau foyer puisqu’il vit désormais avec son partenaire de travail au sein de sa famille !

A lire aussi : Un chien policier, touché par balle lors de l’arrestation d’un criminel

Crédits photo :

Fox 28

2 commentaire(s)
C'est une bonne façon de réorienter sa tendance à l'agressivité mais d'accord avec Rabassier, le collier à pointes, ça énerve plus les chiens que les empêche de tirer
Pas très bien le collier à pointes !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook