Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ce Pitbull mourant de faim s’est totalement métamorphosé en quelques mois

Jeudi 07 Juin 2018 | Par Elise Petter

Un changement qui fait plaisir à voir.

Lorsque Barbara Zuluaga a vu la photo d'un petit chiot à la peau abîmée, elle ne savait pas de quelle race de chien il s’agissait.

« Je pensais qu'elle était un Chihuahua ou une autre petite race. Elle était couverte de gale, et c'était très difficile à dire. »

Agé de huit mois, le chiot était en fait une femelle de race American Staffordshire Terrier. Rien à voir avec un Chihuahua donc ! Elle était si mal nourrie qu’elle faisait seulement la moitié de la taille normale.

Prénommée Ziva, la chienne avait été retrouvée seule, attachée à un arbre. Elle a ensuite été emmenée dans un refuge. Elle avait des plaies absolument partout. Dans un premier temps, Ziva avait peur de tout le monde et ne supportait pas qu’on la touche.  

chiot pitbull

Une nouvelle vie

Face à la détresse de la petite chienne, une vétérinaire prénommée Stephanie Williams décide de se proposer pour prendre soins de la petite Ziva. C’est ainsi que durant deux mois, Ziva a débuté une toute nouvelle vie en compagnie de Stephanie Williams et a enfin pris du poids. Au passage, la chienne a appris comment vivre comme un véritable chien : manger dans un bol, dormir dans un panier…

Une fois prête, Ziva a été proposée à l’adoption. Beaucoup de personnes se sont proposées, mais le refuge voulait absolument choisir une personne habituée à fournir des soins. C’est comme ça que Ziva est devenue Roxy et a rejoint sa nouvelle maison à Fort Worth, au Texas.

chienne pitbull

Depuis son adoption la semaine dernière, Roxy est très heureuse. Elle savoure chaque instant de cette nouvelle vie tant attendue et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle est méconnaissable.

A lire aussi : En se réveillant, elle trouve son Pitbull bizarre, quand elle comprend elle se met à hurler (Vidéo)

# sauvetage
Crédits photo :

A Chance to Bloom Dog Rescue via TheDodo

1 commentaire(s)
sa fait mal au coeur , l humain est vraiment cruelle , longue vie a toi roxy
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)