Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Son Pitbull se met à courir vers un enfant, quelques minutes plus tard il appelle la police

Mercredi 24 Octobre 2018 | Par Elise Petter

Il était moins une pour cet enfant qui s’est mis dans une situation très dangereuse. 

Malheureusement, les Pitbulls continuent d’avoir une très mauvaise réputation. On dit souvent d’eux que ce sont des chiens agressifs. Mais en réalité, cela est loin d’être leur véritable nature. Un chien de race Pitbull élevé correctement sera un merveilleux compagnon, doux et protecteur avec ceux qu’il aime. 

Un Pitbull au grand coeur

Tout a commencé alors que le frère de Stacie Rae English - Shelby - promenait son chien Hurley dans la rue afin qu’il puisse passer du temps à renifler toutes les odeurs du quartier tout en de dégourdissant les pattes. Après quelques minutes de balade, Shelly décide de détacher Hurley pour qu’il puisse gambader un peu, toujours sous sa surveillance évidemment. C’est là que les choses ont pris une tournure inattendue. 

Tout à coup, Hurley et Shelby entendent un enfant crier. Sans hésiter, le chien se précipite vers l’enfant qui se trouvait tout proche d’un serpent. Hurley a alors saisi le serpent pour le tuer, laissant l’enfant s’enfuir en courant pour retrouver sa mère. 

Le temps que Shelby retrouve son chien, l’enfant et sa mère étaient déjà partis, sans doute à l’hôpital, et Shelby a donc appelé la police pour qu’ils viennent sur place. Une fois présents, les policiers ont examiné Hurley et découvert qu’il saignait et que son cou était enflé. Il avait visiblement été mordu par le serpent. 

Tout le monde va bien

Shelby décide alors d’emmener au plus vite son toutou au Denton Animal Emergency Hospital où il a passé la nuit en observation afin de s’assurer que tout allait bien pour lui. Fort heureusement, c’était le cas et Hurley a pu sortir le lendemain de cet acte héroïque. 

Quant à l’enfant, il va bien lui aussi, sans aucun doute grâce à l’intervention héroïque d’Hurley

Afin de prouver au monde entier que les Pitbull ont aussi un grand coeur, Stacie Rae English a tenu à partager l’histoire de son frère et de son chien. Espérons que petit à petit les mentalités changeront. 

A lire aussi : Il sauve un Pitbull qui ne pèse que 5 kilos, quelques semaines plus tard il éclate en sanglot en le revoyant

# héros
Crédits photo :

Facebook / Stacie Rae Anglais

2 commentaire(s)
Les pitbulls ne sont agressifs que quand leurs maîtres, des individus souvent peu recommandables, les ont dressés pour et cela peut aussi bien être valable pour des bergers allemands, des dobermans, etc ... Le pitbull, qui est un type de chien et non une race, est naturellement doux, fidèle et protecteur. Il convient bien aux familles avec enfant. Il fait malheureusement partie des chiens de catégorie 1 et cela parce que des sauvages en ont transformé certains en bête féroce. L'article ci-dessus démontre une fois de plus que ce chien ne mérite pas la mauvaise réputation dont il est affublé.
Les chiens sont de fidèles amis. Ce sont les êtres "humains" que l'on devrait catégoriser......
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)