Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Ce Pitbull horriblement maltraité a enfin trouvé le bonheur

Vendredi 09 Juin 2017 | Par Elise Petter

Trouvée dans un état pitoyable, cette femelle Pitbull était à l’article de la mort. Mais grâce à beaucoup d’amour, elle s’en est sortie.

Il y a quatre années de cela, un agent de police de la ville de Phoenix en Arizona a repéré un Pitbull femelle blessée en train d’errer dans les rues. La chienne était dans un si mauvais état qu’il était miraculeux qu’elle soit encore en vie.

« Elle était émaciée et couverte de tiques, » a déclaré Jeannette Goldsberry, la femme qui a finalement adopté la chienne. « Elle était si sale que l’on pensait qu’elle était marron. Elle était tellement enflée, qu’on pensait aussi qu’elle était aveugle. »

Mais le pire était sans aucun doute ses oreilles, totalement mordue, ce qui laisse penser que la chienne était utilisée comme chien d’appât dans des combats.

« Une de ses oreilles était complètement coupée, l’autre était pourrie et se décomposait. »

Une miraculée

Secourue par une association, la chienne est dans un état critique. Selon les membres de l’association, c’est le chien le plus « abîmé » qu’ils n’avaient jamais vu. Tant et si bien que personne ne croit vraiment que la chienne puisse s’en sortir. Mais elle l’a fait !

Prénommée Calista, la chienne surprend tout le monde et s’accroche comme personne à la vie. Chaque jour, la famille Goldsberry lui rend visite et un lien commence à se former. Il faudra une semaine de soins intensifs avant que la jeune Pitbull ne puisse repartir avec sa famille d’accueil. 

Une belle adoption

Alors que les Goldsberry devaient juste garder Calista le temps qu’elle soit proposée à l’adoption et trouve une famille. Ils ont finalement changé d’avis. Possédant déjà un chien - Zazu - la famille n’en voulait pas d’autre, mais rapidement plus personne ne pouvait se passer de Calista et de sa bonne humeur. Même Zazu l’avait totalement adoptée et passait beaucoup de temps à lui apprendre comment se comporter en chien !

« Elle ne savait pas jouer, elle avait peur de tout. »

Aujourd’hui Calista a encore quelques problèmes de santé, mais elle est plus heureuse que jamais. Sa queue ne cesse de remuer et elle adore passer du temps avec ses humains, jouer et manger. Bref, une nouvelle vie s’offre à elle.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : Sauvé, ce Pitbull est devenu la maman parfaite de plus de 20 chatons abandonnés

Crédits photo :

Jeannette Goldsberry

4 commentaire(s)
c'est abbominable que certaine personne OSENT s'attaquer a des animaux si chou
la loi normalement c'est prendre un animal et on s'en occupe
mais malheureusement la vie est comme cela certaine personne sont nee merdeuse d'autre normal et encore certaine naissent super comme jeannette gosdberry
bravo !!!!!!!!!!!!!!!!!!
et j'epere que calista aura la meuilleure vie possible
ce chien revient de loin le principal est qu 'il se porte à merveille et que son passé n 'est plus qu 'un mauvais souvenir !!! les horreurs continuent en chine un gérant de parc animalier chinois a jeté un âne vivant dans la fosse aux tigres : les raisons sont débiles ce parc ne lui rapportait pas assez d'argent et ce pauvre âne en a payé les frais , si je tenais ce salopard je le jetterai dans la fosse aux lions !!!
caresse et longue vie belle chienne
Longue vie à toi belle Calista.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
b Partager sur Facebook
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)