Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Les pires excuses de propriétaires qui décident d’abandonner leur chien (Vidéo du jour)

Vendredi 01 Avril 2016 |

Le temps passe, la vie défile mais le topo reste le même : le nombre d’abandons d’animaux ne diminue pas tellement avec les années qui passent. Et les raisons invoquées par les Hommes sont bien souvent creuses…

Les bénévoles de refuges et autres associations luttant contre la cruauté animale en entendent des vertes et des pas mûres ! Après la rue, ils sont en effet les premiers témoins des abandons d’animaux. Confrontés aux maîtres et à leurs excuses, certains ont voulu témoigner des sorties dont ont pu se fendre quelques ex propriétaires canins.

Dans sa vidéo, l’association Rroc vous propose donc un florilège du pire, déjà malheureusement (et trop souvent) entendu.

I'm sorry ! (Je suis désolée !)

All the excuses that some pet owners find to leave their pets behind and "I am sorry.. They should keep their damn excuses and think carefully before taking an animal into their famillies.(Toutes les excuses que certains propriétaires d'animaux trouvent pour abandonner leurs animaux de compagnie en disant "Je suis désolé .. Ils devraient garder leurs maudites excuses et bien réfléchir avant de prendre un animal dans leurs familles.)

Posté par Les Amis de Mademoiselle (LADM), Association de Protection Animale sur vendredi 2 janvier 2015

Vous avez aussi déjà entendu des excuses vous semblant terribles ? N’hésitez pas venir en témoigner en commentaire sur notre page Facebook !

A lire sur le même thème : Les 10 campagnes de lutte contre l’abandon les plus "choc"

Avez-vous déjà abandonné votre chien dans un refuge ?

  • Oui
  • Non
Crédits photo : Capture d'écran Facebook - Les Amis de Mademoiselle (LADM), Association de Protection Animale
4 commentaire(s)
Ces gens-là prennent un animal sur un coup de cœur et ne réfléchissent pas que c'est un engagement de longue durée.
Pour ma part, j'évite tous les gens qui n'aiment pas les animaux.
C affreux d'abandonner des chiens (ou dautres animaux) sa se fais pas.Penser que c nous que lon abandonon on serait triste plein de maladis ou des truc comme sa les chiens ressente la meme chose que nous.Alors garder les svp soyer une bonne famille,je vous dit merci d'avance.
Un chien n'est pas un jouet, loi de là. Cet être est là pour nous remonter le moral et qu'importe le coût, il devrait compter autant qu'un enfant pour nous.
J'ai un jour abandonné un chien mais il est parti chez un ami de la famille qui prends soi de lui, comme nous aurions pu le faire, il va bien et on le vois toujours. Il est heureux dans sa nouvelle famille qui s’occupe à merveille de lui et c'est tout ce qui compte pour moi. Si il fallait le confier à un refuge, je ne l'aurais jamais donnée.
C horrible! Il n y a vraiment que les humains pour faire ça! C comme faire un enfant et dire qu il pleure tout le temps et ensuite l abandonné comme un jouet dépassé!!!!!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook