Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"La pire série de l'été" : la SPA lance une campagne choc contre l'abandon !

Mercredi 10 Juin 2020 | Par Elise Petter

L'été est souvent une période critique pour les animaux de compagnie avec une forte hausse des abandons. Comme chaque année, la SPA vient de publier une campagne choc afin d'ouvrir les yeux et de lutter contre ce fléau parfois mortel...

La Société Protectrice des Animaux (SPA) lance à partir de ce 10 juin une campagne de sensibilisation pour lutter contre l’abandon. En cette période de crise sanitaire, il est plus que jamais essentiel de protéger les animaux contre le fléau de l’abandon qui explose chaque année pendant l’été, et qui fait encourir à ses auteurs une peine de deux ans d’emprisonnement et 30 000 euros d’amende.

Un animal qui arrive à la SPA est un survivant de l'abandon

L’objectif de cette campagne au format inédit est de révéler la dure réalité des conséquences physiques et psychologiques de cet acte cruel qu'est l'abandon, à travers le chemin semé d’embuches qu'un animal abandonné parcourt.

C'est donc dans la peau d'un toutou abandonné que l'on vit à la fois l'abandon, le dur quotidien pour survivre et les douleurs, mais aussi la joie et le bonheur de retrouver l'amour dans une famille. Un court-métrage poignant réalisé par Ben Lacour. Une vidéo qui fait vraiment réfléchir. 

« Cette campagne originale doit susciter une réelle prise de conscience : abandonner son chien n’est pas un geste sans conséquence, son maître le condamne à une sé- rie d’épreuves traumatisantes. En cette période post-confinement, cette campagne en appelle au soutien des Français afin de nous permettre de sauver un maximum d’animaux pendant l’été, » explique Jacques-Charles Fombonne (président bénévole de la SPA)

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi. N'oubliez pas qu'adopter un animal dans un refuge permet d'en sauver deux : celui qu'on adopte et celui auquel on laisse une place !

 

# abandon, SPA
Crédits photo :

SPA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)