Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle voit une pile de déchets sur la route, en s’approchant elle a le choc de sa vie

Lundi 18 Juin 2018 | Par Elise Petter

La pile de déchets n’en était pas une.

En décembre dernier, Alix Mattingly et son petit ami de l'époque se sont rendus à Chelem, au Mexique, pour quelques jours de vacances chez ses parents. Peu de temps après leur arrivée, leur voyage a pris une tournure inattendue.

Un matin, Alix est sortie nourrir les chiens errants dans le cadre du bénévolat qu’elle fait pour l’association No Mas Perritos. Mais au moment de rentrer chez ses parents, la jeune femme et son chéri remarquent quelque chose de très surprenant sur le bord de la route.

« J’ai vu cette ombre au milieu de la route. Cela ressemblait vraiment à une pile d’ordures de loin, mais en m’approchant j’ai réalisé avec horreur que c’était en fait un chien. »

Sans hésiter une seconde, Alix sort de la voiture et s’approche du chien qui est en très mauvais état et particulièrement maigre. Elle lui propose un peu de nourriture, mais le chien est agressif et apeuré.

« Il a essayé de s’enfuir, mais s’est effondré. J’ai laissé la nourriture et je suis retournée à la voiture. Il s’est alors levé et a commencé à se rapprocher de la nourriture. »

Finalement, Alix parvient à attraper le pauvre toutou qui meurt de soif. Elle l’emmène alors chez le vétérinaire qui lui annonce qu’il n’a que six mois et souffre de déshydratation et d’insuffisance pondérale. Par ailleurs, quelqu’un avait versé de l’essence sur le chien qui souffrait aussi de gale. Dans certains pays, il existe une idée reçue disant que l’essence peut soigner la gale.

chien route

Un difficile parcours

Le vétérinaire explique alors à Alix que si elle souhaite que le chien – désormais prénommé Rico – soit pris en charge, il faudra beaucoup de patience et une somme conséquente. Il lui propose de l’euthanasier si elle n’est pas prête à tout cela.

Evidemment, Alix demande à aller jusqu’au bout. Elle emmène alors Rico chez ses parents et finance tous les soins. Mais après quelques jours, Alix est tombée totalement sous le charme du chien et a décidé de l’adopter officiellement. Comme Rico avait encore besoin de temps pour aller mieux, il est resté avec ses parents avant de s’envoler pour les Etats-Unis rejoindre sa nouvelle maman.

Aujourd’hui, Rico est le plus heureux des chiens et Alix ne regrette pas une seconde son choix qui a changé sa vie.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Cette chienne adoptée dans un refuge ne supportait pas la solitude, elle a trouvé le plus étonnant des amis

# sauvetage
Crédits photo :

Alix Mattingly via thedodo.com

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)