Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Picardie : une chasse à courre sabotée à l'aide de croquettes

Jeudi 21 Novembre 2019 | Par July Legendart

Bien qu'ils prennent leur rôle de chiens de chasse au sérieux, les militants ont su trouver leur faille.

Interdite depuis 1936 en Allemagne, en Belgique depuis 1995 et en Grande-Bretagne depuis 2005, la chasse à courre qui consiste à lâcher une meute de chiens affamés sur des animaux pour les tuer est malheureusement toujours pratiquée en France.

Dernièrement, en Picardie, une chasse à courre avait d'ailleurs lieu et c'est un cerf qui se trouvait dans le viseur des chasseurs. Des militants ont alors décidé de la perturber pour sauver le cervidé. Et ils ont usé d'un biais aussi insolite que pacifiste et surtout redoutablement efficace. En effet, alors que l'animal devait être noyé dans un étang après avoir été poursuivi par les chiens de la meute, l’association AVA (Abolissons la Vénerie Aujourd’hui), composée de militants anti-chasse à courre, s'est rendue sur place pour empêcher le massacre. Et ils détenaient sur eux d'étranges munitions. 

Coup de chance, le cerf est parvenu, une première fois, à échapper aux chiens, les militants ont alors "récompensé" ces derniers... en leur distribuant des croquettes ! Bonne nouvelle pour les militants mais surtout pour le cerf, une fois repus, les canidés n'ont pas repris la chasse.

A lire aussi : Cet écureuil sauvé d’un ouragan n’arrive pas à dormir sans son nounours

# croquettes pour chien, chien de chasse, chasse, cause animale
Crédits photo :

AVA / Dailymotion

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)