Publicité

Les photos de ce père de famille qui promène des chiens de refuge font le tour du web

chien couché dans l'herbe avec une laisse © Shutterstock

Voilà une belle illustration de tout le pouvoir positif des réseaux sociaux !

Par Nathalie D'Abbadie

Publié le

L’idée de promener des chiens de refuge dans son temps libre est venue à Dave Richardson alors qu’il dînait avec sa femme avec des voisins du quartier. Ce soir-là, deux des invités étaient bénévoles à un refuge, et avaient l’habitude de promener des chiens qui attendaient une famille. Quelques heures plus tard, Dave a décidé de se lancer lui aussi !

Un nouveau passe-temps avec du sens !

CLASS, ou Canyon Lake Animal Shelter Society, est un refuge qui ne pratique pas l’euthanasie, et qui accueille de nombreux animaux issus d’autres refuges qui étaient sur le point de les endormir. Ainsi, pour beaucoup de chiens, c’est le meilleur foyer qu’ils aient jamais eu !

Depuis quelque temps, Dave promène les toutous tous les mercredis matin, et envoie des photos avec un petit commentaire à sa fille Andrea. Andrea a elle-même deux chiens de refuge, tout comme sa sœur Kristin. Les deux filles ont toujours aimé les chiens, et avaient deux Cockers quand elles étaient enfants !

Des tweets qui ont fait le tour du monde

Andrea a donc été ravie du nouveau passe-temps engagé de son papa, et a partagé sur Twitter des captures d’écran des messages de son père lors de ses balades hebdomadaires. Elle était loin d’imaginer que ses tweets rencontrent autant de succès !

Les photos des toutous qui profitaient de la joie simple d’une balade, accompagnées des commentaire innocents et bienveillants du père d’Andrea, n’ont pas manqué de séduire les internautes.

En moins de deux, des dizaines de milliers de personnes avaient aimé et partagé les posts !

 

 

Andrea et Dave en ont profité pour inciter les internautes à préférer l’adoption à l’achat si possible, et à s’engager auprès d’un refuge local en donnant de son temps ou de l’argent pour aider les animaux ! Cette histoire qui réchauffe le cœur permettra peut-être à certains animaux de ce refuge de trouver de nouvelles familles !

A lire aussi : Ce refuge cherche des volontaires pour passer des journées entières à caresser des chiens !

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter