Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Les photos de ce père de famille qui promène des chiens de refuge font le tour du web

Mardi 18 Février 2020 | Par Nathalie D'Abbadie

Voilà une belle illustration de tout le pouvoir positif des réseaux sociaux !

L’idée de promener des chiens de refuge dans son temps libre est venue à Dave Richardson alors qu’il dînait avec sa femme avec des voisins du quartier. Ce soir-là, deux des invités étaient bénévoles à un refuge, et avaient l’habitude de promener des chiens qui attendaient une famille. Quelques heures plus tard, Dave a décidé de se lancer lui aussi !

Un nouveau passe-temps avec du sens !

CLASS, ou Canyon Lake Animal Shelter Society, est un refuge qui ne pratique pas l’euthanasie, et qui accueille de nombreux animaux issus d’autres refuges qui étaient sur le point de les endormir. Ainsi, pour beaucoup de chiens, c’est le meilleur foyer qu’ils aient jamais eu !

Depuis quelque temps, Dave promène les toutous tous les mercredis matin, et envoie des photos avec un petit commentaire à sa fille Andrea. Andrea a elle-même deux chiens de refuge, tout comme sa sœur Kristin. Les deux filles ont toujours aimé les chiens, et avaient deux Cockers quand elles étaient enfants !

Des tweets qui ont fait le tour du monde

Andrea a donc été ravie du nouveau passe-temps engagé de son papa, et a partagé sur Twitter des captures d’écran des messages de son père lors de ses balades hebdomadaires. Elle était loin d’imaginer que ses tweets rencontrent autant de succès !

Les photos des toutous qui profitaient de la joie simple d’une balade, accompagnées des commentaire innocents et bienveillants du père d’Andrea, n’ont pas manqué de séduire les internautes.

Les photos de ce père de famille qui promène des chiens de refuge font le tour du web

En moins de deux, des dizaines de milliers de personnes avaient aimé et partagé les posts !

 

Les photos de ce père de famille qui promène des chiens de refuge font le tour du web

 

Les photos de ce père de famille qui promène des chiens de refuge font le tour du web

Andrea et Dave en ont profité pour inciter les internautes à préférer l’adoption à l’achat si possible, et à s’engager auprès d’un refuge local en donnant de son temps ou de l’argent pour aider les animaux ! Cette histoire qui réchauffe le cœur permettra peut-être à certains animaux de ce refuge de trouver de nouvelles familles !

A lire aussi : Ce refuge cherche des volontaires pour passer des journées entières à caresser des chiens !

# adoption, refuge
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)