Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle photographie des chiens avec des collerettes décoratives pour une bonne cause !

Dimanche 12 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Ces magnifiques clichés sont l’œuvre de la photographe Winnie Au, dans le cadre d’un projet artistique qui vise à lever des fonds pour des chiens de refuge malades ayant d’importants frais vétérinaires. Ces images sont donc non seulement belles, mais solidaires en engagées aussi !

Winnie Au a collaboré avec de grandes marques comme Facebook ou Coca Cola, mais c’est un de ses projets coup de cœur qui change la vie de toutous issus de refuge. Elle s’est inspirée des couleurs vives de ses projets publicitaires pour faire décorer des collerettes qui mettent en valeur des chiens aux morphologies différentes.

C’est la costumière Marie-Yan Morvan qui s’est chargé de créer ces magnifiques collerettes ornées de plumes, paillettes, fils de laine ou encore de pailles décoratives. Les couleurs, formes et textures de chaque collerette ont été spécialement conçues pour aller avec chaque toutou.

L’idée ? Détourner ces collerettes, généralement associées à des moments d’inconfort et de honte pour le chien, en un projet à la fois esthétique et engagé.

En effet, les photos ont aussi un autre objectif : inciter les gens à adopter des chiens de refuge plutôt que d’acheter des chiens d’élevage. L’artiste espère aussi encourager les amoureux des animaux à faire des dons aux refuges pour les aider à couvrir les frais vétérinaires de chiens abandonnés ayant des problèmes de santé qui engendrent des coûts importants.

Le projet de cette jeune femme a rencontré un vrai succès, et a été repris par de nombreux media papier et web en plus d’avoir été affiché à Photoville, à New York.

Les clichés ont également été imprimées sur une série de cartes de vœux dont les bénéfices ont été reversés à la Animal Haven Shelter, un refuge que l’artiste Winnie Au a souhaité soutenir.

C’est un projet qu’on ne peut que soutenir : c’est beau, c’est fun, et cela aide les animaux de refuge !

A lire aussi : Cette photographe décore des collerettes pour chiens pour une séance photo, et le résultat est bluffant

# adoption, photo chien
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
Ces chiens avaient ils besoin de cette collerette de la honte ? Sinon c'est un peu stupide de leur infliger cette séance 🙄
La cause est noble mais certains chiens, enfin ceux dont on peut voir la tête, ne semblent pas être très à l'aise.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)