Winnie Au a collaboré avec de grandes marques comme Facebook ou Coca Cola, mais c’est un de ses projets coup de cœur qui change la vie de toutous issus de refuge. Elle s’est inspirée des couleurs vives de ses projets publicitaires pour faire décorer des collerettes qui mettent en valeur des chiens aux morphologies différentes.
C’est la costumière Marie-Yan Morvan qui s’est chargé de créer ces magnifiques collerettes ornées de plumes, paillettes, fils de laine ou encore de pailles décoratives. Les couleurs, formes et textures de chaque collerette ont été spécialement conçues pour aller avec chaque toutou.
L’idée ? Détourner ces collerettes, généralement associées à des moments d’inconfort et de honte pour le chien, en un projet à la fois esthétique et engagé.
En effet, les photos ont aussi un autre objectif : inciter les gens à adopter des chiens de refuge plutôt que d’acheter des chiens d’élevage. L’artiste espère aussi encourager les amoureux des animaux à faire des dons aux refuges pour les aider à couvrir les frais vétérinaires de chiens abandonnés ayant des problèmes de santé qui engendrent des coûts importants.
Le projet de cette jeune femme a rencontré un vrai succès, et a été repris par de nombreux media papier et web en plus d’avoir été affiché à Photoville, à New York.
Les clichés ont également été imprimées sur une série de cartes de vœux dont les bénéfices ont été reversés à la Animal Haven Shelter, un refuge que l’artiste Winnie Au a souhaité soutenir.
C’est un projet qu’on ne peut que soutenir : c’est beau, c’est fun, et cela aide les animaux de refuge !
A lire aussi : Cette photographe décore des collerettes pour chiens pour une séance photo, et le résultat est bluffant