Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette photographe fait de magnifiques portraits de chiens noirs pour les aider à être adoptés

Mercredi 15 Mai 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Malheureusement, les chats et chiens noirs n’ont souvent pas le droit à une seconde chance s’ils passent par la case refuge. Une photographe sud-africaine agit à son échelle contre cette discrimination en prenant de belles photos de chiens de refuge en attente d’adoption !

On a beau être en 2019, les superstitions sur les chats et chiens noirs continuent et collent à la peau de ces pauvres animaux qui ont pourtant beaucoup d’amour à donner à leurs maîtres. Ainsi, les animaux au pelage noir sont adoptés moins souvent et doivent vivre dans les refuges plus longtemps que les animaux d’autres couleurs.

Emma O’Brien, une photographe canine, est au courant de cette problématique depuis quelque temps et a tenu à faire sa part pour aider ces animaux dans le besoin. Elle a donc tiré de magnifiques portraits de chiens noirs pour les aider à trouver de nouvelles familles, et les a partagés sur son site et les réseaux sociaux.

Tantôt de race, tantôt croisés, tous les chiens de cette série de photos ont un charme certain. Ils ont parfois de drôles de têtes et ont tous volé le cœur de la photographe pendant le shooting.

Ces photos montrent ce qu’on savait déjà : les chiens noirs, c’est trop beau ! Mais cela avait le mérite d’être rappelé.

Au final, les efforts d’Emma O’Brien ont payé : TOUS les animaux de ces photos ont depuis été adoptés par des familles aimantes ! Et ils n'ont pas été choisis pour leur apparence, mais bien pour leur personnalité. Tout est bien qui finit bien !

A lire aussi : Journée internationale du chat noir : 13 magnifiques raisons d'accueillir un chat noir dans votre vie

Et vous, avez-vous déjà eu un chien noir ?

  • Oui
  • Non
# photo animaux, photo chien
Crédits photo :

Instagram

2 commentaire(s)
chez mes parents on avait une superbe chatte noire ces yeux vert etaient si beaux elle s appelait appolo ( bof ) c etait l epoque des fusees et elle en etait une j ai eu 1 griffon tres noir et 4 bouviers des flandres c est beau un animal noir bien autant qu un blanc ou un fauve c est nul de ne pas les aimer pour la couleur mais les humains sont si compliques
J'ai un chat noir et quand j'étais enfant mes parents ont adopté une chienne, noire avec une "cravate" blanche. Elle était plus ma chienne que la leur d'ailleurs et je l'adorais. Ne pas prendre un chien ou un chat noir, c'est se priver d'un compagnon non seulement beau mais aimant, comme les autres. Il serait temps que cette superstition ridicule cesse. "Etre superstitieux porte malheur", cherchez l'erreur !!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)