Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette photographe décore des collerettes pour chiens pour une séance photo, et le résultat est bluffant

Mardi 26 Mars 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

D’habitude, les chiens détestent les collerettes, et ont souvent l’air honteux et inconfortables lorsqu’ils sont contraints d’en porter. Mais une photographe américaine a trouvé une façon géniale de les détourner pour en faire des objets décoratifs qui en mettent plein les yeux !

Une idée originale et engagée

Le principe est simple, mais il fallait y penser : Erin Einbender décore des collerettes vétérinaires, les fait porter à des chiens, et les photographie avec. D’accord, mais pourquoi ?

La jeune femme a démarré son projet avec une idée claire en tête : favoriser l’adoption de chiens de refuge, et encourager les propriétaires d’animaux de compagnie à stériliser ou castrer leurs compagnons à quatre pattes. Les collerettes évoquent l’intervention médicale, tandis que leur beauté met en valeur des toutous qui sont à la recherche d’une nouvelle famille d’adoption !

C’est génial, non ?

Des collerettes transformées en véritables œuvres d’art

Cercles de papillons, plumes multicolores, pompons, étoiles, cœurs et fleurs : la jeune photographe a usé de toutes sortes de couleurs, textures et formes pour mettre les chiens de ses séances photo en valeur. Et ça marche ! Les chiens qu’elle a photographiés sont nombreux à avoir trouvé de nouveaux propriétaires après que leurs photos aient fait le tour de la toile.

On comprend pourquoi ils sont si nombreux à sourire à pleines dents pour l’objectif !

Bravo à Erin pour sa créativité et son engagement en faveur des chiens de refuge !

A lire aussi : À travers d'adorables photos, cette photographe nous partage son quotidien aux côtés de ses deux Goldens Retrievers

# adoption, refuge, photo chien
Crédits photo :

Facebook

0 commentaire(s)

Réagissez ! Soyez le premier à donner votre avis !

Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)