Cette photographe décore des collerettes pour chiens pour une séance photo, et le résultat est bluffant

D’habitude, les chiens détestent les collerettes, et ont souvent l’air honteux et inconfortables lorsqu’ils sont contraints d’en porter. Mais une photographe américaine a trouvé une façon géniale de les détourner pour en faire des objets décoratifs qui en mettent plein les yeux !
Une idée originale et engagée
Le principe est simple, mais il fallait y penser : Erin Einbender décore des collerettes vétérinaires, les fait porter à des chiens, et les photographie avec. D’accord, mais pourquoi ?
La jeune femme a démarré son projet avec une idée claire en tête : favoriser l’adoption de chiens de refuge, et encourager les propriétaires d’animaux de compagnie à stériliser ou castrer leurs compagnons à quatre pattes. Les collerettes évoquent l’intervention médicale, tandis que leur beauté met en valeur des toutous qui sont à la recherche d’une nouvelle famille d’adoption !
C’est génial, non ?
Des collerettes transformées en véritables œuvres d’art
Cercles de papillons, plumes multicolores, pompons, étoiles, cœurs et fleurs : la jeune photographe a usé de toutes sortes de couleurs, textures et formes pour mettre les chiens de ses séances photo en valeur. Et ça marche ! Les chiens qu’elle a photographiés sont nombreux à avoir trouvé de nouveaux propriétaires après que leurs photos aient fait le tour de la toile.
On comprend pourquoi ils sont si nombreux à sourire à pleines dents pour l’objectif !
Bravo à Erin pour sa créativité et son engagement en faveur des chiens de refuge !
A lire aussi : À travers d'adorables photos, cette photographe nous partage son quotidien aux côtés de ses deux Goldens Retrievers
Plus d'actus sur les chiens :
Seine-Maritime : un chien chute de 60 mètres d'une falaise et s'en sort avec quelques fractures
Qui sont les plus beaux chiens du monde selon la science ? Découvrez le top 15 !
Ce chien refuse de manger s'il n'a pas son agneau en peluche à ses côtés (Vidéo)
Le chiot vient de naître : en voyant ce qu’il cache sous ses pattes, le vétérinaire pousse un cri de stupeur