Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

La photo choc d’un chien de sécurité en sang dans le métro provoque la colère

Lundi 25 Février 2019 | Par Elise Petter

Les faits se sont déroulés jeudi dernier sur la ligne 7 du métro.

Lourdement diffusée sur les réseaux sociaux il y a quelques jours de cela, la photo d’un chien de sécurité en sang a provoqué l’indignation.  Celle des internautes, mais aussi celle des voyageurs présents dans la rame en même temps que le toutou et son agent cynophile.

Un chien en sang

Rapidement, les voyageurs commencent à s’inquiéter pour le chien et réclament des comptes au maître-chien qui se montre de plus en plus agressif à mesure que l’inquiétude grandit.

C’est finalement sur Twitter que la RATP a communiqué de façon officielle au sujet du chien : « Lors de sa mission de gardiennage, un chien a échappé au contrôle de son maître-chien, employé d’une société sous-traitante de la RATP. Le chien présentant une blessure à l’arrière-train a été récupéré par une voyageuse qui l’a confié à un agent RATP à la station Cadet (ligne 7), qui l’a remis à son maître-chien. Le maître-chien a par la suite conduit son chien chez le vétérinaire afin qu’il reçoive les soins adaptés ».

Des explications qui ne sont pas suffisantes pour la plupart des gens car il apparait clairement que l’état de santé du chien n’a pas du tout été pris en compte. Avec une plaie béante à l’arrière-train, le chien n’aurait jamais dû voyager dans de telles conditions, sans qu’aucune précaution ne soit prise pour son bien-être ou tout simplement sa santé.

Pour rassurer les gens, la RATP a précisé par la suite que le chien avait été opéré et qu’il allait bien. Il a aussi été indiqué qu’une enquête interne avait été ouverte au sein de la société de sécurité sous-traitante. L’agent concerné par cette affaire a aussi été rappelé à l’ordre.

A lire aussi : Les policiers arrivent chez un particulier suite à une plainte et découvrent l’inimaginable

# chien de garde
Crédits photo :

Twitter

6 commentaire(s)
un simple rappel à l 'ordre je suis dégoutée !!! aucun respect de ce chien c'est le maître qu 'il faut virer !!!!
Je suis maitre-chien, je suis devenue maitre-chien, par passion,
depuis tout petit, quand on me demandais ce que je voulais faire plus tard,
je répondais que je voulais faire n'importe quel travail,
dès le départ ou je pourrais travailler avec un chien !
Mon chien, c'est mon bébé, il dors avec moi, dans mon lit !!!!

Je peux vous assurer que ce genre de fils de p**e, n'est absolument pas représentatif du métier...
la plupart des maitre chien que j'ai rencontré en 12 ans de carrière,
aiment leur chien autant voir +, qu'un membre de leur famille !!!

J'ai un de mes collègues, son chien était pas bien pendant son services,
il as abandonné son poste, laissé le site sans surveillance, pour emmener
son chien en urgence chez le vétérinaire, il as même perdu son emploi a cause de ca !!
Citrouille 22 d'accord avec vous. Malheureusement, nous ne sommes pas dans le pays des droits des animaux.
Bonjour,
Ayant habité à Paris pendant des années, j'ai observé à maintes reprises comme ceux que l’on appelle « maitres-chiens" traitent ces pauvres animaux. Dans le métro j’ai vu donner de coups de pieds aux chiens, des autres assoiffés en plein été dans des wagons remplis des gens ou désespérés pour se gratter avec des muselières depuis on ne peut pas savoir pour combien des heures. J’ai contacté des associations protectrices des animaux, mais….
Il faut en finir avec des gens sans cœur qui se servent des animaux pour travailler et leurs donnent de la maltraitance. Années 2003/ 2004 si je ne me trompe pas, il y a eu un chien « de travail » qui avait attaqué une personne. On a su après que son « maitre » (lire bourreau) de retour à la maison enfermé le chien dans un placard. Mais on est dans les pays des droits de l’homme, qui n’est même pas vraie, et les animaux laissés à leur propre sort. Triste !!
je trouve cela abjecte comment cet homme a t il pu faire monte son chien dans l etat ou il se trouvait,dans le tram un veterinaire aaurait du etre contacte des que le chien a ete blesse volontairement ou pas il est reconnue que ces mecsde la securite n ont rien a foutre du chien qui les accompagnent dans leur travail j espere qu une enquete sera ouverte et qu en cas de maltraitances averees ,le ou les coupables seront traduit en justice et punit severement
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)