Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Elle voit la photo d'un chien vivant dans une décharge en Turquie et décide de le sauver

Jeudi 10 Janvier 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Crystal Carson, la co-fondatrice de Rescuers Without Borders, a vu une photo d’un chien errant vivant dans une décharge en Turquie et a su qu’elle devait tout faire pour l’aider. Aujourd’hui, le toutou va beaucoup mieux et est bien pris en charge !

En plus d’être très amaigri, le chien – appelé Kratos – avait contracté la gale et avait perdu une bonne partie de ses poils par conséquent. Cela rendait les choses encore plus critiques pour lui, vu que les températures chutaient de jour en jour.

Kratos était malheureusement loin d’être le seul chien à vivre dans cette décharge. En effet, nombreux sont les toutous qui se réchauffent en se blottissant contre les ordures après avoir trouvé de quoi manger parmi les détritus. Il existe des refuges en Turquie qui font de leur mieux pour aider tous ces chiens dans le besoin, mais les toutous en détresse sont nombreux et les ressources limitées.

Ainsi, Crystal Carson et son équipe ont sauvé Kratos de la décharge, et ont été surpris de son état de santé qui était étonnamment bon malgré la situation ! Il était affamé et déshydraté en plus d’avoir une infection à l’œil, mais ses prises de sang ont montré qu’il allait s’en sortir sans difficulté.

Cardon a contacté un centre de secours canin à Bursa en Turquie qui a trouvé une petite place pour Kratos en attendant de lui trouver une famille d’adoption.

Bien qu’on ait cherché à faire voyager Kratos jusqu’aux Etats-Unis dans le refuge de Crystal, les choses sont encore un peu compliquées. Kratos est un Berger d’Anatolie, et cette race est considérée comme un trésor national en Turquie et il est interdit de les faire quitter le territoire turc. Plutôt ironique quand on sait que de nombreux chiens de cette race – et d’autres – sont à la rue ! Mais Crystal peut désormais dormir sur ses deux oreilles en sachant que ce beau chien est entre de bonnes mains, et retrouve petit à petit la forme.

A lire aussi : En Turquie, les chats errants ont maintenant leur propre village !

# chien errant, refuge, sauvetage
Crédits photo :

Facebook

2 commentaire(s)
Cette loi qui interdit de faire quitter le territoire turc aux bergers d'Anatolie est complètement stupide. Si encore ces chiens étaient protégés, nourris et soignés, cela se comprendrait, mais ce n'est pas le cas. Et puis, Kratos est attaché, sans doute n'est-il pas possible de faire autrement mais ce chien couché à côté de ses croquettes fait mal au coeur tant il a l'air triste. Merci à Crystal et à son équipe pour avoir sorti Kratos de son enfer. Il ne reste qu'à lui souhaiter d'être adopté par une famille qui saura l'aimer et en prendre soin.
merci à cette brave personne ce chien va trouver une famille pour la vie et être enfin heureux .
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)