Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ils ne peuvent pas payer la facture du vétérinaire, il menace d’euthanasier leur chien

Lundi 11 Mars 2019 | Par Elise Petter

Des menaces particulièrement choquantes…

Damo Brennan, père de six enfants, a emmené sa chienne chez le vétérinaire après qu’elle se soit cassée une patte accidentellement. Une fois sur place, le vétérinaire explique que la facture s’élèvera à 7000 dollars minimum pour opérer la chienne et réparer sa patte. Malheureusement, Damo Brennan n’a pas les moyens de payer une telle somme et décide alors d’opter pour l’amputation, nettement moins chère.

Par chance, l’opération de Luna se déroule sans le moindre souci, au grand soulagement de sa famille qui vient la récupérer dès le lendemain afin de la ramener à la maison.

Une annonce choquante

Mais une fois chez le vétérinaire, c’est la douche froide. La famille découvre qu’il faut payer la somme de 1000 dollars pour l’amputation et n’a pas les moyens. Le père de famille propose alors de payer en plusieurs fois, mais le vétérinaire refuse de rendre la chienne tant que l’argent n’est pas versé. Luna devra donc rester loin de sa famille.

Pire. Le lendemain, la famille reçoit un appel du cabinet vétérinaire lors duquel on lui explique que la chienne sera euthanasiée si la somme n’est pas réunie immédiatement. Dévasté, Damo Brennan demande de l’aide sur Facebook et grâce à une cagnotte en ligne parvient à payer le vétérinaire.

Après avoir récupéré Luna, la famille a décidé de porter plainte.

A lire aussi : Filmé par la caméra de surveillance, cet assistant vétérinaire fait un geste inexcusable (Vidéo)

# vétérinaire
Crédits photo :

Shutterstock (Photo d'illustration)

7 commentaire(s)
Quelle honte, en plus, c'est tout à fait contraire à la déontologie. Ils ont bien fait de porter plainte!
Ryosaeba

Malheureusement, en France aussi il y a de plus en plus de véto de ce genre qui s'intéressent au fric avant de se soucier des animaux.

Quand vous allez chez un véto, pensez à demander les tarifs des interventions avant qu'elles aient lieu et surtout demander s'ils acceptent les règlements en plusieurs fois.

S'ils refusent, ils sont à proscrire.

Par compte, de votre côté, vous vous devez aussi de tenir vos engagements.
Quelle honte...😢 sauver une vie ça n'a pas de prix! Ce véto devrait changer de métier! Il y a toujours moyen de payer en plusieurs fois, il faut dire que les tarifs sont parfois trop élevés aussi, et non remboursés à moins de payer chaque mois une mutuelle pour nos amis à 4 pattes. Les médicaments sont eux aussi onéreux la plupart de temps...d'où l'importance de prendre bien soin d'eux❤
Ouais, mais ça, c'est l'amerique....
pas sur que ça se serait passé comme ça en France !!

J'ai moi même été dans ce cas, j'ai du faire soigner mon chien en urgence,
j’étais au chômage, j'avais pas un sou,
le vétérinaire a accepter que je le paye en 6 fois sans aucun problème !!
Quand j étais ado,j ai eu une chienne qui est tombée malade. Ma mere etaitveuve et ne pouvait pas payer l opération. La vétérinaire devant mon désarroi l a opérée et nous a dit de payer ce qu on pouvait. Je lui rends hommage encore aujourd hui et je suis la plus ancienne cliente de ce cabinet me dit on a chaque fois que je m y rends pour mes animaux. Honte à ce vétérinaire qui veux euthanasié ce chien que ses maîtres ne peuvent pas faire soigner. Il n est plus digne d exercer.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)