Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Pétition : engagez-vous avec la SPA pour protéger les animaux de compagnie durant la crise du Covid-19

Samedi 16 Mai 2020 | Par Elise Petter

Alors que la pandémie de coronavirus touche une très large partie du monde, les animaux de compagnie en restent les victimes silencieuses. Pour aider nos petits compagnons du quotidien, la SPA propose une pétition en ligne afin que les consciences s’éveillent et que des mesures concrètes soient prises pour les protéger.

Aujourd’hui, 1 Français sur 2 possède au moins un animal domestique. Les chiens, chats et autres animaux de compagnie font partie de notre quotidien, de notre famille, et, plus largement, de notre société. Et s’ils sont toute l’année de super compagnons, ils le sont encore plus en cette cette période

Pourtant, pendant cette crise sanitaire, de nombreux animaux sont victimes de comportements inadmissibles dont on parle trop peu. Fort heureusement, beaucoup de citoyens font preuve de grande responsabilité, mais cela n’est pas suffisant.  C'est pourquoi la SPA lance une pétition en ligne pour que les animaux de compagnie ne soient pas les victimes collatérales du Covid-19 !

« Notre seul but est de permettre aux animaux de traverser la crise dans de bonnes conditions. Malheureusement, certains maîtres font encore preuve de négligence absolue, envisagent même l’abandon, voire font preuve de maltraitance pendant cette période, » martèle Jacques-Charles Fombonne, le Président bénévole de la SPA. 

Les animaux de compagnie : victimes silencieuses du Covid-19

Certains maîtres restent sourds aux nombreuses prises de parole de la SPA dans les médias. Pourtant, comme l’affirme l’OMS, les animaux de compagnie ne sont pas responsables de la propagation du virus !

Hermétiques aux discours rationnels et documentés, certaines personnes se laissent influencer par les fausses rumeurs, cèdent à la panique et adoptent des comportements irresponsables et particulièrement dangereux envers leurs animaux : 

  • des personnes abandonnent leurs animaux
  • certains les trempent dans la javel
  • d'autres les nettoient au gel hydroalcoolique, ce qui provoque, comme vous vous en doutez, de graves problèmes de santé chez l'animal !

Avec le déconfinement, la SPA craint une nouvelle vague d’abandon dans ses refuges.

Signez la pétition de la SPA pour protéger les animaux

Comme la SPA, vous êtes convaincu(e) que la notion de solidarité doit impérativement s’étendre aux animaux et que chacun doit faire preuve d’un esprit citoyen pour les protéger ? Signez cet appel à la responsabilité

En joignant votre voix à celle de la SPA vous contribuerez à un éveil des consciences pour venir à bout de la négligence et même, osons l’écrire, de la bêtise dont les animaux risquent d’être victimes. 

Merci d’inscrire votre nom dans notre combat pour promouvoir une société respectueuse de nos fidèles compagnons.

Je signe la pétition !

# SPA, coronavirus
Crédits photo :

SPA

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)