Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cette petite fille n’avait pas de photo de son chiot perdu, mais elle a eu une super idée pour le retrouver

Jeudi 17 Août 2017 | Par Elise Petter

Adorable !

C’est au mois de mai dernier que la famille de la petite Sol âgée de 7 ans a adopté un chiot prénommé Morgan. Rapidement, le chiot et la fillette sont devenus les meilleurs amis du monde. Jusqu’au jour où Morgan a disparu. Après des heures de recherches dans la ville de Mexico, le chio était toujours introuvable et sa petite maîtresse inconsolable.

Mais Sol n’est pas du genre à se lamenter sur son sort.

Une idée créative de génie

La nuit de la disparition de son chien, Sol décide donc de fabriquer des affiches pour essayer de retrouver Morgan. Malheureusement, elle n’avait aucune photo du chien à y mettre. Loin de se laisser aller, la fillette décide alors de dessiner son chiot. Sur l’affiche, Sol explique que Morgan est son meilleur ami et qu’elle aimerait vraiment qu’il rentre à la maison.

Parce que sa famille n’a pas beaucoup d’argent, Sol propose d’offrir du chocolat à la personne qui retrouvera son chien.

« Elle a acheté le chocolat avec son propre argent, » explique sa maman.

chiot perud affiche

Un buzz sur Internet

Même si les affiches pour retrouver Morgan n’était pas les plus réalistes au monde, elles ont parfaitement joué leur rôle. L’une de ces affiches s’est retrouvée postée sur les réseaux sociaux et le succès a été immédiat. En quelques heures, l’affiche avait été partagée de nombreuses fois. Tant et si bien que quelques jours plus tard, une jeune femme a téléphoné pour indiquer qu’elle pensait avoir vu Morgan. Elle propose alors à la famille une rencontre pour s’assurer que c’était bien le bon chien.

Une fois sur le lieu du rendez-vous, Sol a sauté de joie en voyant Morgan qui s’est précipité vers elle sans la moindre hésitation. Sol était aux anges. »

Après avoir donné sa récompense à la femme qui a retrouvé Morgan, Sol a traversé la ville avec son chien pour retirer toutes les affiches.

Une petite fille au grand cœur.

A lire aussi : Abandonné devant un refuge pour chats, ce chien a eu beaucoup de chance

# relation homme-animal, chien perdu
Crédits photo :

Mora Martha

3 commentaire(s)
Belle histoire et superbe idée ! Bravo
c'est absomument adorable
bravo
eclatez vous bien vous deux
C'est trop mignon
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)