Publicité

Le sanctuaire des 4 pattes Le sanctuaire des 4 pattes

Avec son entreprise, Delphine accompagne les propriétaires endeuillés par la mort d’un animal

Par Elodie Carpentier Autrice

Publié le

Vous voulez partager cette annonce :

« Le sanctuaire des 4 pattes » propose des articles funéraires sur mesure et un service d’accompagnement aux propriétaires endeuillés par le décès d’un chien, d’un chat ou d’un NAC.

Avec son entreprise « Le sanctuaire des 4 pattes », Delphine Simon-Dumarchat propose aux propriétaires d’animaux de compagnie endeuillés des articles funéraires sur-mesure et personnalisables.

Des produits funéraires faits à la main

Ses clients peuvent choisir les couleurs, le type de bois et même les ornements qui pourront décorer la dernière demeure de leur animal bien-aimé.

Cette idée est née après la perte de son Fox-Terrier en 2018 : « C’est en organisant ses funérailles que j’ai accepté cette vocation, mais pas que ! Je me suis aperçue qu’il y avait un besoin dans ce domaine, celui de personnaliser pour continuer de faire exister celui ou celle qu’on a tant aimé, notre animal de compagnie », explique-t-elle sur son site Internet.

L’entrepreneuse propose de nombreux articles allant de l’urne funéraire au cercueil : « Le produit le plus demandé reste le cercueil. Je ne suis pas sur une fabrication industrielle, mais sur du fait-main. Je travaille le bois de chêne et de hêtre et j’utilise des peintures bio. Pour le capitonnage, j’utilise du satin et divers tissus. Cet écrin doit laisser une belle vision de l’animal à la famille ».

                    

Un service d’accompagnement en deuil animalier

Comptez entre 50 et 150 euros pour une urne et entre  150 et 180 euros pour un cercueil. Chaque année, Delphine Simon-Dumarchat crée entre 50 et 60 pièces.

« Le sanctuaire des 4 pattes » propose également un accompagnement en deuil animalier. Un service qui consiste à organiser, participer à des conférences et séances destinées à soutenir et réconforter les personnes endeuillées par la perte d’un animal. 

À lire aussi : Que deviendra mon animal après mon décès ?

Deuil d’un animal de compagnie : plus d’1 propriétaire sur 2 voudrait organiser des funérailles pour son animal

Qu'avez-vous pensé de cette actualité ?

Merci pour votre retour !

Merci pour votre retour !

Laisser un commentaire
Connectez-vous pour commenter