Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Une petite chienne a été retrouvée à moitié enterrée dans un parc à Marseille !

Lundi 10 Juillet 2017 | Par Elisa Gorins

L’association « Les Amis de Sam » a relayé sur les réseaux sociaux un sordide fait divers : le cadavre d’un chien a été trouvé dans le parc Emmanuel Vitria, dans le 16ème arrondissement de Marseille, à moitié enterré. Mais qui a donc commis cet acte ? Et que s’est-il vraiment passé ?

« Il s’appelle Willow… Oui, nous lui avons donné un petit nom même s’il est déjà mort », a fait savoir l’association Les Amis de Sam sur sa page Facebook, affirmant qu’« il n’est pas concevable que ce chiot soit mort dans l’indifférence la plus totale ». D’après quelques témoignages, le cadavre était là, semi-enterré dans le parc Vitria, à Marseille, depuis au moins 24h lorsque l’association a été prévenue de sa présence. Pendant tout ce temps, des centaines de personnes sont donc passé à côté sans que personne ne fasse rien. « Ca n’a choqué personne qu’un chien soit mort et enterré au beau milieu d’un parc (…), personne n’a bougé et tout le monde est passé à côté dans l’indifférence la plus totale sans avertir qui que ce soit (association, police… »), regrette Les Amis de Sam. « Un comportement écœurant de la part de soi-disant êtres humains » : 


L’impossible autopsie

L’association s’est rendue à la mairie des 15ème et 16ème arrondissements de Marseille et a pu s’entretenir avec les services de voirie et de nettoyage du parc, qui se sont occupés du corps du chien. L’association a pu le récupérer et l’a porté chez un vétérinaire pour une autopsie. Il s’est avéré que le chien n’était pas un chiot contrairement à ce qui avait été pensé, mais une femelle adulte de très petit gabarit (environ 3 kilos).

« Malheureusement, d’après la vétérinaire, vu l’état de décomposition, la mort remonte à 5 ou 6 jours déjà, mis à part au niveau osseux, il ne sera pas possible de déceler quoi que ce soit à l’autopsie », a explique l’association. « Donc même si la fifille est décédée suite à des coups qui ont provoqué une hémorragie, ou un éclatement des organes par exemple, ou par empoisonnement, il est trop tard pour le savoir. Seules les fractures s'il y en a pourront nous permettre de faire avancer l'affaire », a-t-elle précisé.

Appel à témoins

Afin d’en savoir plus sur la mort de Willow, Les Amis de Sam lancent un appel à témoins : « si vous avez aperçu quoi que ce soit concernant ce chien, si vous l’avez déjà croisé son vivant avec son propriétaire, n’hésitez pas à venir nous apporter votre témoignage ». Déterminée à retrouver le coupable, l’association ne compte pas baisser les bras : « nous irons jusqu’au bout pour apporter la lumière sur la mort de ce petit bout et une plainte sera bien entendu déposée ».

A lire aussi : Horrible ! Une chienne torturée avec un tire-bouchon à Aix-en-Provence

Crédits photo :

Les Amis de Sam

9 commentaire(s)
J'ai été choquée de voir cette photo.Que s'est t'il passé vraiment?La pauvre chienne est sans doute morte dans d'atroces souffrances;Même Moi si j'étais passée à côté de son petit corps j'aurais été immédiatement voir mon vétérinaire.Sa vie fût courte.Hélas elle n'a pas connue l'amour,tendresse,bonheur,promenades,visites obligatoires chez le véto.,toillettage,jouer,l'éduquer,la coiffer.C'est vraiment injuste son sort.On pourra pas diagnostiquer des examents approfondis.Enfin elle est partit définitivement au paradis de sa race,elle continuera à veiller sur nous,son âme repose en paix maintenant.Peut-être a t'elle rejoint sa famille là-haut?Jamais on trouvera les gens qui lui ont beaucoup de mal;Pleurée en lisant cette histoire réelle;Jamais je l'oubliera même si je ne l'ai pas connue.Gaëlle Crovatto
Indifférence totale de ces nazes qui sont passés à côté sans réaction !!! Plus de coeur,que de l interet voilà ce que devient l espace humaine ! Calculatrice et intéressée sans ampathie!! Bref: des monstres!
je ne connais pas ce parc mais je connais un peu marseille il y a tellement de rue ou un humain peut creve au milieu de la route sans que personne ne bouge alors un chien !!!! humain de m***e comment passer a coté sans bouger d ailleurs au debut elle etait peut etre vivante
quel horreur !!!
Navrée de te decevoir Plumes00 ! L'homme est parfois bien pire qu'un robot. Il prend du plaisir à faire souffrir . Pas le robot ...
Je vais finir par ne plus venir dans la cession actualité !...
Je ne trouve même pas les mots pour commenter ces atrocités.
L'homme a t'il déjà été remplacé par le robot dépourvu de coeur,de sentiments et de réflexion sans que​ je ne sois au courant ? Répondez-moi Oui.... cela me rassurerai !...
c 'est répugnant de voir des horreurs de ce genre , on vit un véritable cauchemar quand on regarde cette pauvre bête , malheureusement on ne saura jamais la vérité sur la mort de willow , les gens sont sacrement dégueulasses !!! encore un chien non désiré et qui en a perdu la vie .
Oh my god !!. Qui sont ces personnes détraquées mentalement !!..
Il y avait déjà eu un cas similaire je crois avec un dogue de Bordeaux sauf qu'il avait pu être déterrer à temps.
Et ces gens qui ont passé leur chemin sans réagir ne valent pas mieux !!.
c'est horrible gros c*****d quand on veut jouer au croquemort on essaye sur des poupée
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook