Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Ils voient une chienne arriver au refuge, mais en la regardant de plus près ils sont choqués par un détail

Mardi 12 Juin 2018 | Par Elise Petter

Un vrai petit mystère sur pattes.

A la mi-avril, une petite chienne prénommée Blossom a été déposée dans un refuge de Los Angeles. Dès son arrivée, tout le personnel du refuge était perplexe, car la chienne ne ressemblait à aucune race connue. Elle était chauve et petite, semblait souffrir de la gale sans qu’il n’y ait de certitude à ce sujet. Ne sachant pas quoi faire, les membres du refuge ont décidé de ne rien faire dans un premier temps.

Une belle rencontre

C’est en parcourant les pages des refuges dans l’optique d’adopter un nouveau toutou que Gretchen May est tombée sur la fiche de Blossom. Malgré l’apparence un peu étrange de la chienne, Gretchen May tombe sous son charme et sait qu’elle sera une chienne parfaite pour elle.

« Elle avait l’air si pitoyable et si douce en même temps. J’étais malheureuse pour elle. »

Dans un premier temps, Gretchen a contacté l’association Precious Pals Pet Rescue afin qu’elle récupère la chienne et l’emmène chez le vétérinaire. Blossom a ensuite pu s’installer dans sa maison pour la vie.

Mais si son état de santé s’est amélioré assez vite (elle souffrait de problèmes cutanés et respiratoires et avait de nombreuses plaies), la chienne est restée chauve sans que personne ne parvienne à comprendre pourquoi.

« Je pense qu’elle a eu des poils dans le passé, mais il n’est pas certain qu’ils repoussent un jour (…) Nous supposons qu’elle tient du Chihuahua. »

Un petit mystère à croquer

C’est un fait, le passé de Blossom est un mystère. Personne ne sait d’où elle vient ou ce qui a bien pu lui arriver. Personne ne sait non plus de quelle race elle est. Mais cela importe peu à sa famille qui est tombée amoureuse d’elle et se moque bien de tout le reste.

Malgré des débuts difficiles dans la vie, Blossom est aujourd’hui très heureuse dans sa nouvelle maison pour la vie où elle apprend chaque jour de nouvelles choses et se montre à la fois douce et affectueuse. Un amour de toutou.

> Vous aussi, trouvez le chien idéal via l'application Adopte-moi ou dans notre rubrique "Adoption" ! 

A lire aussi : Elle trouve des chiots abandonnés dans un garage, quand elle voit la maman elle a les larmes aux yeux

Crédits photo :

Instagram

1 commentaire(s)
Et elle est adorable, on dirait " batdog" ^^
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)