Ce petit Lévrier avait peur de tout… jusqu’à l’arrivée d’un bébé humain
Personne ne sait pourquoi Weezy était si effrayée. Mais une chose est sûre : pour avoir peur de tout à ce point, cette chienne avait dû vivre des choses atroces… Heureusement, l’arrivée d’un bébé humain dans sa vie l’a métamorphosée.
Weezy est une petite femelle Lévrier italien qui n’a pas eu de chance au début de sa vie. Abandonnée une première fois, elle a été adoptée par une famille qui a finalement décidé de s’en débarrasser, elle aussi, parce qu’elle était trop peureuse. Weezy était en effet une chienne terrorisée par tout : ses jouets, son ombre, les mouches…
Mais les peurs de Weezy n’ont pas repoussé la famille Mavro… qui a décidé de la sauver. Et c’est là que sa métamorphose a commencé. Parce que ses dents étaient pourries, il a fallu les lui retirer. Et en raison de l’absence de dents, Weezy a commencé à avoir la langue qui pend tout le temps !
La chienne prend son rôle de grande soeur très au sérieux !
Après cette première étape, il a fallu beaucoup d’amour et de patience pour apprivoiser les peurs de Weezy. Et cela a été une phase bien périlleuse pour cette petite chienne qui fuyait à la vue d’une mouche… Mais progressivement, les choses ont commencé à aller mieux.
Le vrai miracle, le vrai changement, s’est opéré lors de la naissance du bébé de la famille : Evan. Ce petit garçon semble avoir littéralement changé la vie de sa « grande sœur » canine. Car depuis son arrivée, Weezy est comme… hypnotisée. Et on peut dire que c’est réciproque !
A lire aussi : Mon chien a peur des chiens et des personnes
Votre chien a-t-il des peurs ?
Plus d'actus sur les chiens :
Une femme entend aboyer dans les bois, quand elle se rapproche elle est dévastée
Le vétérinaire scanne la puce d'un chien Shi-Tzu errant : ce qu'il découvre est totalement fou
Ce chien perd ses yeux à cause de la maltraitance de ses maîtres, son histoire émeut toute la planète
Un homme voit un chiot prisonnier des marécages, mais ce n'est "pas du tout un chiot »