Publicité

Ce petit Lévrier avait peur de tout… jusqu’à l’arrivée d’un bébé humain

Weezy petit lévrier italien © Instagram @Weeztheig

Personne ne sait pourquoi Weezy était si effrayée. Mais une chose est sûre : pour avoir peur de tout à ce point, cette chienne avait dû vivre des choses atroces… Heureusement, l’arrivée d’un bébé humain dans sa vie l’a métamorphosée.

Par Elisa Gorins

Publié le , mis à jour le

Weezy est une petite femelle Lévrier italien qui n’a pas eu de chance au début de sa vie. Abandonnée une première fois, elle a été adoptée par une famille qui a finalement décidé de s’en débarrasser, elle aussi, parce qu’elle était trop peureuse. Weezy était en effet une chienne terrorisée par tout : ses jouets, son ombre, les mouches…

Mais les peurs de Weezy n’ont pas repoussé la famille Mavro… qui a décidé de la sauver. Et c’est là que sa métamorphose a commencé. Parce que ses dents étaient pourries, il a fallu les lui retirer. Et en raison de l’absence de dents, Weezy a commencé à avoir la langue qui pend tout le temps !

La chienne prend son rôle de grande soeur très au sérieux ! 

Après cette première étape, il a fallu beaucoup d’amour et de patience pour apprivoiser les peurs de Weezy. Et cela a été une phase bien périlleuse pour cette petite chienne qui fuyait à la vue d’une mouche… Mais progressivement, les choses ont commencé à aller mieux.

Le vrai miracle, le vrai changement, s’est opéré lors de la naissance du bébé de la famille : Evan. Ce petit garçon semble avoir littéralement changé la vie de sa « grande sœur » canine. Car depuis son arrivée, Weezy est comme… hypnotisée. Et on peut dire que c’est réciproque !

A lire aussi : Mon chien a peur des chiens et des personnes

Publi-communiqué

Laisser un commentaire
0 commentaire
Confirmation de la suppression

Êtes-vous sûr de vouloir supprimer le commentaire ?

Connectez-vous pour commenter