Si les abandons de chiens sont fréquents, il l’est un peu moins de trouver un petit mot avec l'animal. C’est ce qui est arrivé dans l’Illinois, courant 2017, où un petit chien prénommé Buddy a été trouvé dans une cage trop petite pour lui devant un refuge.
Un petit mot émouvant
Sur les quelques lignes écrites à la main, on pouvait lire ceci :
« Salut, je m’appelle Buddy. J’ai tous mes vaccins, j’ai pris mon antipuce ce matin. Je suis à la recherche d’une nouvelle maison avec un grand jardin pour courir et je suis génial avec les enfants. C’est très dur pour moi de quitter une maison où j’ai été aimé et chéri, mais j’espère pouvoir apporter de la joie à une autre famille. »
Une nouvelle vie pour Buddy
Rapidement, l’histoire de Buddy s’est répandue dans les médias, faisant du chien une véritable petite star. Tant et si bien que le refuge a reçu des tas de demandes d’adoptions pour Buddy. Mais si cette histoire se termine bien, ce n’est pas le cas pour tous les animaux abandonnés, comme tient à le rappeler la gérante du refuge qui a ajouté que même si le petit mot accompagnant Buddy était touchant, il a tout de même été abandonné dans une cage. Ce qu’il ne faut pas oublier.
A lire aussi : La tête de ce chien quand il réalise qu’il est abandonné par sa famille va vous briser le coeur