Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Cultivez la jeunesse d'esprit de votre chat</p>
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Le petit mot laissé avec ce chien abandonné va vous briser le cœur

Jeudi 01 Juin 2017 | Par Elise Petter

Abandonné devant un refuge enfermé dans une cage bien trop petite pour lui, ce chien était accompagné d’un petit mot pas comme les autres.

Si les abandons de chiens sont fréquents, il l’est un peu moins de trouver le chien avec un petit mot. C’est ce qui est arrivé dans l’Illinois où un petit chien prénommé Buddy a été trouvé dans une cage trop petite pour lui devant un refuge.

Un petit mot émouvant

Sur les quelques lignes écrites à la main, on pouvait lire ceci :

« Salut, je m’appelle Buddy. J’ai tous mes vaccins, j’ai pris mon antipuce ce matin. Je suis à la recherche d’une nouvelle maison avec un grand jardin pour courir et je suis génial avec les enfants. C’est très dur pour moi de quitter une maison où j’ai été aimé et chéri, mais j’espère pouvoir apporter de la joie à une autre famille. »

Une nouvelle vie pour Buddy

Rapidement, l’histoire de Buddy s’est répandue dans les médias, faisant du chien une véritable petite star. Tant et si bien que le refuge a reçu des tas de demandes d’adoptions pour Buddy. Mais si cette histoire se termine bien, ce n’est pas le cas pour tous les animaux abandonnés, comme tient à le rappeler la gérante du refuge qui a ajouté que même si le petit mot accompagnant Buddy était touchant, il a tout de même été abandonné dans une cage. Ce qu’il ne faut pas oublier.

> Vous avez adopté un chien, venez nous raconter sa belle histoire !

A lire aussi : La tête de ce chien quand il réalise qu’il est abandonné par sa famille va vous briser le coeur

Crédits photo :

Facebook Henry County Humane Society - Geneseo, IL

5 commentaire(s)
Un mot émouvant... Comme c'est gentil... Mais vous croyez que ce maître l'a écrit en pleurant? Non, il pensait sûrement aux vacances et à son argent qu'il économisera... On ne prend pas un chien sur un coup de tête, c'est toute une réflexion. Il aura des besoins physiologique, psychologique... Il va falloir mettre de l'argent de côté pour sa nourriture, ses accessoires et surtout les visites annuelles chez le vétérinaire pour ses vaccins et les imprévus... Il va falloir lui procurer du temps pour son éducation, ses promenades, jouer avec lui... Et surtout si vous craquez sur un chiot appartenant à une race de grande taille, n'oubliez pas que ça va grandir plus vite qu'on ne le pense!! Il faudra donc de l'espace... Et je suis sûre d'oublier plein de trucs, donc ne prennez pas un chien comme ça, et surtout pas en cadeau pour vos enfants parce que ça va leur plaire quelques temps mais après, ils ne si intérresseront plus et vous devrez prendre le relais. Donc vérifiez bien que vous avez de quoi le rendre heureux avant de sauter le pas... Et bien sûr, vous vous engagez pour 15/20ans au moins. Voilà, c'est tout pour moi.
On ne peu pas abandonner un chien, sans de raison (car apparemment il n'y en avait pas!) et dire qu'on l'aime. C'est triste de voir que des gent s'on capable d’abandonné leurs animaux, surtout de cette manière. Sa me fait mal au cœur!
C'est toujours très triste l abandon d un animal, tous ceux qui agissent de la sorte devraient être condamnés sévèrement + une grosse amende. Car prendre un chien s est savoir lui apporter tout ce dont il a besoin sur du long terme !! Les gens l oublient un peu trop. A l approche des vacances, les refuges vont être débordés hélas !!
Avant d adopter un animal il faut être conscient qu'il faudra le chérir le nourrir le promener jouer avec lui le sortir pour ses besoins partir en vacances avec lui il vous suivera partout comme votre propre enfant
C est toute une responsabilité
C est bien beau de craquer pour un chiot ou un chien déjà adulte, mais si c est pour le rendre malheureux le maltraité et bien s abstenir d en prendre
Pour les personnes qui maltraité et abandonne les animaux devraient être interdit à vie d en posséder avoir une amende et l emprisonnement
je suis d'accord même avec un mot CELA RESTE UN ABANDON
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook