Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce petit garçon voulait absolument tenir sa chienne mourante dans ses bras : les adieux sont déchirants

Mardi 18 Février 2020 | Par Elise Petter
Ce petit garçon

Une scène très difficile à vivre pour toute la famille adoptive de Robbie. 

Robbie est un jeune garçon qui a passé de nombreuses années dans des foyers, à la recherche d’une famille qui voudrait bien lui donner une chance. Malheureusement, chaque année qui passait rendait son adoption plus complexe puisque les gens préfèrent adopter de jeunes enfants, tout comme ils préfèrent adopter de jeunes animaux.

Une belle rencontre

C'est pour cette raison que lorsque Robbie a été adopté par Maria Henry Gay et son mari, la famille a décidé de n'adopter que des chiens âgés. C’est comme ça que Buffy est entrée dans la famille.

Malheureusement, la chienne âgée souffrait de divers problèmes de santé. Plusieurs mois après son adoption, les vétérinaires ont découvert une insuffisance rénale à un stade avancé. La chienne souffrait et il fallait faire quelque chose.  L’euthanasie était alors la seule solution pour soulager le toutou.

Maria a tout de suite décidé que Robbie devait participer à la discussion au sujet de Buffy et le petit garçon n’a souhaité qu’une chose : tenir sa chienne dans ses bras quand elle s’éteindrait pour toujours. Il voulait plus que tout être présent pour elle jusqu’au bout.

Des adieux bouleversants

C’est donc sur les genoux de son petit humain que Buffy s’est envolée au paradis. Un vrai déchirement pour toute sa famille, mais la seule décision possible pour qu’elle ne souffre plus.

Malgré leur peine immense suite au départ de Buffy, Robbie et sa famille ont décidé de continuer à adopter des chiens âgés afin de leur offrir la plus belle fin de vie possible.

 

A lire aussi : Ils demandent au vétérinaire d’euthanasier leur chaton pour une raison absolument scandaleuse

# euthanasie, relation homme-animal, chien âgé
Crédits photo :

Facebook @Maria Henry Gay

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)