Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Ce petit garçon vend ses jouets pour financer les soins de son chien de service malade

Mardi 06 Août 2019 | Par Nathalie D'Abbadie

Son chien l’aide au quotidien, et aujourd’hui il veut lui rendre la pareille.

Connor est un adorable petit garçon de 10 ans qui souffre de troubles de l’anxiété, du syndrome de stress post-traumatique, de troubles du déficit de l'attention et de maux de têtes chroniques.

C’est son chien Cooper, un grand Dobermann au grand cœur, qui s’est rendu compte que son petit maître faisait des crises de convulsions. Il a alerté la maman de Connor qui a ensuite pu emmener son fils chez le médecin et le faire diagnostiquer.

Depuis, Cooper a reçu une formation pour aider son grand frère à mieux vivre avec ses symptômes. Lorsqu’une crise arrive, le toutou s’en rend compte et s’appuie fermement contre Connor pour qu’il puisse s’accrocher à son chien le temps que les convulsions passent.

Ce petit garçon vend ses jouets pour financer les soins de son chien de service malade

Malheureusement, Cooper a récemment été diagnostiqué du syndrome de Wobbler, une maladie qui affecte souvent les grandes races de chiens comme les Dobermann. Les membres sont atteints et le toutou a de plus en plus de mal à marcher. Il existe des traitements mais ils sont complexes et coûteux.

Evidemment, la famille de Cooper veut tout faire pour que le toutou retrouve la forme. Mais les frais médicaux sont extrêmement importants, et l’argent est vite venu à manquer.

Ainsi, pour faire sa part, le petit Connor a organisé une vente de jouets dans son jardin pour aider à financer les soins de son chien et meilleur ami pour la vie. Son histoire a vite fait le tour des réseaux sociaux, et de nombreux amoureux d’animaux ont fait preuve de générosité en faisant des dons pour Cooper. Aujourd’hui, c’est une thérapie au laser qui a été démarrée, mais si cela ne suffit pas, on envisagera des traitements alternatifs et potentiellement une opération pour rendre à Cooper toute sa mobilité.

Ce petit garçon vend ses jouets pour financer les soins de son chien de service malade

Le toutou reçoit beaucoup d’aide et d’attention de la part des vétérinaires et de sa famille qui espère qu’il ira mieux bientôt. C’est ce qu’on lui souhaite !

A lire aussi : Ne sachant pas qu’il est filmé, le petit garçon s’approche du chien et sa réaction fait le tour du monde (Vidéo)

# chien de service, chien malade
Crédits photo :

GoFundMe

1 commentaire(s)
Ce jeune garçon peut compter sur des personnes qui ont été touchées par son histoire et c'est magnifique. Souhaitons que Cooper retrouve la santé afin que les deux amis puissent continuer à vivre ensemble.
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)