Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • Wamiz Box
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Race de chien :

Un petit garçon dépense tout son argent de poche pour sauver deux Pitbulls

Jeudi 01 Juin 2017 | Par Elise Petter

Alors qu’il n’est âgé que de 4 ans, le jeune Jaxton a déjà un cœur immense. Il a décidé d’aider deux chiens dans le besoin de la plus belle des façons !

Depuis qu’il est tout petit, Jaxton Betschart est un grand amoureux des animaux. Aujourd’hui âgé de quatre ans, le petit garçon n’a jamais vécu sans avoir au moins trois chiens recueillis dans des refuges chez lui. Il faut dire que la maman de Jaxton est elle aussi une passionnée des animaux et qu’elle a fait tout son possible pour transmettre cet amour à son fils.

Une belle rencontre

C’est en passant devant la SPA locale de la ville de Charleston aux Etats-Unis que Jaxton et sa maman ont décidé d’aller y faire un tour. Le petit garçon adore visiter des refuges et prendre des nouvelles des animaux qui y vivent. En faisant le tour de ce refuge, Jaxton repère une femelle Pitbull prénommée Penelope. Le coup de foudre est immédiat, mais l’adoption est impossible car la mère de Jaxton travaille dans l’armée et n’a pas le droit d’adopter un Pitbull dans son logement de fonction. Heureusement, elle a proposé une autre solution encore plus belle à son fils !

Un petit garçon dépense tout son argent de poche pour sauver deux Pitbulls

Un vrai ange gardien

Puisqu’il est impossible pour Jaxton d’adopter Penelope, sa maman lui propose alors de devenir son ange gardien. Mis en place dans certaines SPA, ce programme permet de payer les frais liés à l’adoption de l’animal (vaccins, puce…) et d’éviter à la personne qui l’adoptera de s’en acquitter. Très heureux à l’idée d’aider à l’adoption de Penelope, Jaxton accepte de payer (avec l’aide de sa maman) les frais d’adoption de Penelope.

C’est alors qu’il croise un second Pitbull prénommé Tank, lui aussi disponible à l’adoption. Ni une, ni deux, le petit garçon propose de payer pour lui aussi puisque ne peut pas l’adopter non plus. C’est ainsi qu’en une journée le jeune Jaxton a aidé deux chiens à la recherche d’une famille.

Voilà un enfant qui peut être fier de lui !

> Retrouvez tous les animaux en attente d’adoption dans notre rubrique dédiée ainsi que sur l’application Adopte-moi.

A lire aussi : Un petit garçon sauve un chien d’un incendie dans le Nord

Crédits photo :

Charleston Animal Society

7 commentaire(s)
Beau geste de la part d'un petit garçon, on voit qu'il aime beaucoup les animaux, continue ainsi et que les autres prennent exemple !!!
Ce garçon est un vrai petit ange ! Sa jeunesse ne l'empêche pas d'avoir de la compassion pour les êtres vivants et le respect et l'amour dont il fait preuve ne feront sans doute que grandir. Le monde a besoin de personnes comme lui.
Super se petit garçon il promet s est une très belle action et une très belle preuve d amour pour les animaux je l encourage s est génial
Super se petit garçon il promet s est une très belle action et une très belle preuve d amour pour les animaux je l encourage s est génial
j'ai rigolé quand l'article dit le petit garcon accepte de payer pour le premier chien et ensuite pour le second chien (le petit devais avoir tout au plus un ou deux dollars dans sa tirelire et la mère a dû payer le reste 100 ou 200 dollars)mais l'intention est là et la mère a donné la passion des animaux a son fils et ça c'est cool
Tulipe21, j'apprécie de + en + vos commentaires et vous remercie d'avoir cet esprit :-)!
Je ne saurais mieux dire, et ce Petit deviendra sûrement un adulte responsable et généreux!
Sa maman a eu une idée magique, en contournant finement l'impossibilité d'avoir un animal (la vie en caserne...), tout en valorisant son petit garçon! Belle leçon d'amour maternel, qui peut expliquer le grand cœur de l'enfant :-)!
tout à fait d'accord avec tulipe , les adultes devraient prendre exemple !!!
Pour rédiger votre propre commentaire, vous devez vous connecter ou vous inscrire
Sélectionner une Race de chien :
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)
b Partager sur Facebook