Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Petit Futé : « Vacances avec ou sans votre animal », le guide à ne pas manquer pour un été serein !

Mercredi 24 Juin 2020 | Par Elise Petter

On ne sait que peu de choses sur ce Covid-19, mais s’il y a une chose qu’il nous a apprise, c’est la place essentielle prise dans nos vies par nos animaux de compagnie. Mais lorsque l’été arrive, il peut parfois être compliqué de le faire rimer avec son petit compagnon. Pour aider tous les propriétaires, le Petit Futé a sorti un guide entièrement dédié aux vacances avec (ou sans) son animal !

En 2018, la France comptait 14,2 millions de chats et 7,6 millions de chiens domestiques… des chiffres en constante progression qui montrent l’attachement des Français pour les animaux de compagnie. Des chiffres impressionnants qui ne laissent aucun doute sur la place des animaux dans le coeur des Français. Pourtant, malgré tout l’amour qu’on leur porte, la période estivale peut rapidement virer au cauchemar si l’on n’est pas préparé ou informé comme il se doit…

Des vacances avec (ou sans son animal), ça se prépare !

De plus en plus de propriétaires d’animal de compagnie font le choix de partir en vacances avec leur animal, et cette période particulière de déconfinement pourrait encore accentuer ces chiffres. Il faut dire que ce temps de pause est le moment idéal pour renforcer les liens via de grandes balades pour découvrir le monde ou des activités insolites pour des moments fun et ludiques (à vous Dog-Dancing, Treibball et autre cani-surf !) De plus en plus de structures hôtelières et touristiques font le choix de s’ouvrir à cette nouvelle clientèle en offrant un panel de services permettant à l’animal de se sentir comme chez lui. Avec l’arrivée en France du programme « Better Cities for Pets », les grandes villes se mettent à la page du « pet friendly » redonnant toute sa place à l’animal. 

Mais pour des vacances au poil, il faut un minimum de préparation et bien envisager toutes les possibilités afin de faire le choix le plus avisé, celui qui correspondra à son animal, son caractère et sa santé. Car tous les animaux ne sont pas faits pour partir en vacances avec vous, notamment les chats. 

Si vous savez votre animal farouche ou anxieux, ne lui imposez pas une épreuve dont il ne retirera aucun plaisir. Mais rassurez-vous, il existe de nombreuses solutions pour faire garder votre animal dans de bonnes conditions, que ce soit à votre domicile, chez un pet-sitter ou dans une structure spécialisée. Il existe des choix pour tous les budgets. 

>> Des vacances au poil avec votre animal, consultez notre rubrique dédiée avec des tonnes de conseils pratiques !

Un guide futé pour des vacances au poil

Petit Futé : « Vacances avec ou sans votre animal », le guide à ne pas manquer pour un été serein !

Afin de donner toutes les clés aux propriétaires d’animaux de compagnie, le Petit Futé sort un guide entièrement dédié à la période estivale : « Vacances avec ou sans votre animal ». 

Vous y retrouverez une partie pratique avec de nombreux conseils sur la santé de votre animal ou les démarches à réaliser avant le voyage, et tout un tas d’autres informations essentielles (et d’autres plus insolites !) pour mieux connaître votre animal et vivre sereinement votre voyage. Et vous trouverez évidemment une sélection de bonnes adresses d’hébergements, d’activités et de boutiques en France et à l’étranger. Il ne s’agit évidemment pas d’une sélection exhaustive, mais d’une sélection futée pour vous donner pistes et idées. 

Un petit guide à mettre entre toutes les mains pour un été serein avec (ou sans) son petit compagnon !

# vacances, relation homme-animal, pet sitter
Crédits photo :

Shutterstock

0 commentaire(s)
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)